[Energie] Soucis sur power bank maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Soucis sur power bank maison



  1. #31
    invite03481543

    Re : Soucis sur power bank maison


    ------

    Oui vous vous trompez.
    On converti une tension en une autre tension.

    Pour recharger le power bank on utilise un câble USB ou une alimentation murale qui sort 5V/xA.
    Reste à savoir comment vous avez fabriqué/converti votre power bank (avec ces 2 batteries) où et comment avez-vous branché ces batteries à votre power bank inconnu?
    De ce que j'ai compris vous utilisez votre batterie d'outil portatif pour recharger votre téléphone, vous ne dites rien sur les éventuelles caractéristiques de ce power bank (déjà tout fait ou fait maison? On s'y perd).

    Précisez moi ce point aussi:
    Pour la recharge il y aura un module de charge relié à chaque batterie.
    Pour résumer:
    -> faites un dessin de votre montage ou de vos différents montages/adaptations (batterie -> power bank -> téléphone)
    -> une photo serait la bienvenue
    -> une doc ou référence du power bank
    -> les batteries récupérées ont-elles leur propre PCM/BMS intégrées ou ce sont juste les cellules que vous ré-exploitez?
    -> précisez cette histoire de chargeur sur chaque batterie

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 31/10/2018 à 09h42.

  2. #32
    invite03481543

    Re : Soucis sur power bank maison

    je rappelle le post #1:
    je rencontre un soucis sur la conception d'une batterie externe réalisé à partir de batterie 18650, et une carte avec 2 port usb et affichage digitale de la capacité restante.
    J'ai une batterie avec 4 18650 et une de 8 18650.
    Lors de la charge de mon huawei p20 pro
    Les 2 batterie se décharge de la même manière. Pourtant la plus grosse devrait se décharger moins vite..


    Nullement question de power bank dans cette présentation....

  3. #33
    invite17eccd93

    Re : Soucis sur power bank maison

    Voici le module de ma batterie externe
    Screenshot_20181031-110217.jpg
    Voilà le schéma de l'installation à ce jour
    IMG_20181031_110352.jpg
    Voilà comment je vois l'installation éventuel il y aurait une diode à chaque sortie de batterie pour éviter les échanges de courant et il y aurait un module de charge comme pourrait le voir sur la photo dans le sous qui sourit relié à chaque batterie ensuite tous les modules de CHARGE sont relié à une seule prise USB de ce fait je n'utilise ré pas la prise d'entrée du module de Power Bank car cela ne servirait à rien du fait que j'ai mis les diode
    IMG_20181031_110315.jpg

    Les modules que je vais utiliser pour recharger les 18650. Il y en aurait un pour chaque batterie
    Screenshot_20181031-110609.jpg

    J'espère être plus clair du coup dans mes explications

  4. #34
    bobflux

    Re : Soucis sur power bank maison

    Oulala... Je te conseillais d'utiliser ta batterie Bosch telle quelle et de mettre un convertisseur dessus pour avoir du 5V pour éviter ce genre d'usine à gaz...

    Le truc avec les diodes ne marchera pas. Quand tu voudras charger ton tél, les diodes vont manger 0.4V (meilleur cas, des Schottky) donc si les batteries sont chargées à 3.6V le module powerbank verra 3.2V et il en concluera qu'elles sont déchargées, et il va donc se couper bien plus tôt que prévu. C'est pas une bonne idée.

  5. #35
    invite17eccd93

    Re : Soucis sur power bank maison

    Ah ok, dommage. Bon ba tampis. Je vais regarder pour le convertisseur alors. Merci quand même à tous le monde

  6. #36
    invite03481543

    Re : Soucis sur power bank maison

    C'est sur, pas de diodes, jamais.

    Dans le power bank en principe il y a un PCM pour protéger les accus, le problème est que ce PCM est normalement configuré en dur en fonction des cellules qu'il est sensé protéger.
    Ce que je ne comprends pas bien c'est cette carte USB + affichage, ça sort d'où ce truc?
    Est-ce qu'elle contient ce PCM? Sinon il est où? Comment est protégée cette batterie?

    Sur un power bank vous avez un circuit de charge abaisseur lorsque vous chargez via l'USB.
    Reste à savoir ce que vous avez comme tension en sortie de votre power bank quand vous voulez recharger votre téléphone... (5V ou Vbat?)

  7. #37
    invitebb49ef80

    Re : Soucis sur power bank maison

    Tu sais, il est possible facilement de passer de 3.7 env. à 5V 2A sans module et avec un rendement de plus de 90%.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Power bank sur flash photographe
    Par invite609732de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2018, 09h24
  2. [Energie] Solar power bank
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2018, 21h39
  3. [Energie] Fonctionnement Power bank
    Par BLI06 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2016, 20h07
  4. [Energie] Alimentation à découpage => Power Bank
    Par invite0bbd8291 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2016, 22h01
  5. [Energie] mon power bank fait maison recharge trop lentement
    Par invite2df13ed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2016, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...