bonjours a tous
voila réssamant j'ai fabriquer un power Bank https://www.google.fr/search?q=power...h=572&dpr=0.95
pour ce faite j'ai pris 9 accus (pile rechargeable de 1.2 volt type ni-mh de 2300 mAh) et je l'ai est brancher en série pour quelle me donne du 12 volts (sa varie entre 8volt et 13volt ) et après je les ai brancher a un transformateur 12volt---> 5volt (adaptateur que l'on trouve dans les voiture ).
mais voila mon problème:
un accu de 1.2volt quand elle est charger elle fait 1.480volt donc 1.480*9=13.32
pour recharger mon accus il me faut dont 13,32 volts mais voila je n'est pas de transfo qui me donne 13volt du coup se que j'ai fait , ba j'ai utiliser un transfo de 12, 18 volt pour commencer et sa fonctionne très bien mais je n'utilise pas l'accu en entier.
ce week end je mis suie remit et j'ai démonter un transfo et rajouter quelle que tour de fils (j'ai assez bien galérer pour qui me sorte du 13,20 volt )
mais voila sa fonctionne très bien mais il me reste un petit soucis :
mon accu se recharge a 0.05 A donc j'ai fait les calcule et il faudrait a peut près 46 heure pour le recharger , il n'y aurai pas un petit truc que j'aurai oublier ou c'est normale??? bon après sa ne me dérange, il faut juste être passiant et attendre 46 heur pour l'utiliser ^^
et aussi j'ai oublier de préciser mon transfo est un transfo qui me sort 9.74 volt alternatif puis j'ai un condo de 16v 2200 micro farad et des diode pour me sortir du 13.15 volt. du coup je me sui demander es ce que sa ne vaudrai pas le coup de mètre plus de tour de fils dans la bobine secondaire du transfo et réduire le condo ??
merci de votre aide
-----