[Energie] Alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alimentation



  1. #1
    cevennol

    Alimentation


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais alimenter une mini caméra (3,7v) et ce pour plusieurs jours.
    Voulant filmer des passages d'animaux à certains endroits, j'ai mis dans une boite une petite caméra commandée chez wish.
    Actuellement, j'utilise des packs 14V,4 V / 14AH et ça me tiens 3 à 4 jours en continue, je suis limité par la carte SD 32go.
    Mais ces packs ne sont pas rechargeables, et je voudrais avoir le même pack, donc style powerbank, pour éviter d'acheter à chaque fois ces packs.
    J'ai regardé les accus 18650, en faisant un montage du style 2S4P, cela pourrait fonctionner ou je me plante complètement ?
    Quel modèle prendre ? je vois des 18650 en 8000ma, est-ce réalisable ?
    Merci pour toute aide.

    -----
    Dernière modification par cevennol ; 31/10/2018 à 11h01.

  2. #2
    jiherve

    Re : Alimentation

    Bonjour,
    avant de se préoccuper de l'alimentation il serait judicieux de s’intéresser à la façon dont on l'utilise.
    Ne serait il pas possible de déclencher la camera par une détection de présence/mouvement ce qui l’économiserait ainsi que la carte SD ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    vincent66

    Re : Alimentation

    Bonjour...

    Des packs non rechargeables... je suis plus que sceptique...?!

    Sinon oui, la détection de mouvement est utilisée dans tous les produits pros dans ce domaine...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    cevennol

    Re : Alimentation

    que je retrouve mon dernier pack et je le met en photo.
    Ensuite, je ne veux pas de déclenchement à la détection, je veux un enregistrement continue.
    La j'ai testé une powerbank 10000 ma, ca tient 10h.
    merci pour vos infos, mais je tiens vraiment à faire une powerbank moi-même de cette tension.
    Le but étant que ça tienne plusieurs jours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cevennol Voir le message
    je vois des 18650 en 8000ma, est-ce réalisable ?
    Avec plusieurs 18650 en parallèle oui, unitairement le max pour une 18650 est environ 3700mAh en li-ion.
    Ce que je trouve curieux c'est que la caméra est en 3.7V et que vous ayez des packs 14.4V.

  7. #6
    cevennol

    Re : Alimentation

    Nom : batterie.JPG
Affichages : 91
Taille : 401,0 Ko
    voila le pack que j'utilisais, mais je n'en ai plus donc j'essaie de faire ma power bank équivalent.
    Les 4 piles sont en série, 4X3,6v=14,4 V.
    Il y a sur l'enveloppe de ce pack écrit 14,x AH, est-ce la courant de décharge maxi ?

  8. #7
    invite03481543

    Re : Alimentation

    Ce sont des piles lithium dont la capacité est 14.5Ah.
    C'est bien un format de pile (format D).

  9. #8
    invite03481543

    Re : Alimentation

    Vous pourriez utiliser à la place une batterie 12V au Lithium-Fer-Phosphate, d'une capacité égale ou supérieure à ce pack de piles, selon l'autonomie désirée.
    Le tout est de savoir quelle est la tension min acceptable sur l'entrée d'alimentation de votre caméra (l'entrée d'alim sur laquelle vous branchez ce pack de piles).

  10. #9
    cevennol

    Re : Alimentation

    Je viens de regarder, je trouve que le prix est élevé, le poids excessif car je compte en placer 2 ou 3.
    Merci

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Alimentation

    Bonjour
    Tant qu'on aura pas les spécifications d'alimentation de la camera on ne peut rien dire avec certidude ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    invite03481543

    Re : Alimentation

    Citation Envoyé par cevennol Voir le message
    Je viens de regarder, je trouve que le prix est élevé, le poids excessif car je compte en placer 2 ou 3.
    Merci
    Le prix en lithium sera forcément élevé, quelque soit le type de lithium.
    Maintenant si vous voulez acheter une daube Chinoise chez alibaba libre à vous.
    N'escomptez pas monter votre propre pack seul avec succès, pour cela il faut du matériel spécial de soudage et des connaissances spécifiques pour mener ce travail à bien, sans compter le sourcing d'accus fiables clé de la réussite de l'opération.
    Je ne sais pas quel est votre budget mais je vous conseille de vous rapprocher d'un pack-maker qui saura faire votre pack sur mesure avec toutes les garanties et homologations nécessaires.

  13. #12
    cevennol

    Re : Alimentation

    voila la caméra en question que j'ai mis dans une boite peinte et étanche.

    https://fr.aliexpress.com/item/HD-Mi...cdb04dc75de4-4

    Le module s'alimente en 3,6 v environ, 5W de consommation.
    même si je ne tiens pas une semaine, j'aimerais au moins 4 jours.
    Donc je pensais à 6 batteries rechargeables style 18650 en 3600 ma

  14. #13
    bobflux

    Re : Alimentation

    OK, leur page donne aussi :

    > Batterie capacity-4000MA
    > Prise de vue en continu temps-Ci-dessus 8 heures

    Ce qui correspond à une puissance de 1.8W. Donc ça prend 5W ou 1.8W ?...

    Comme le module comprend une batterie séparée (on le voit sur la photo) tu pourrais simplement mettre un ampèremètre en série et mesurer la consommation réelle. Pense à le faire de jour et de nuit, car je vois des LED IR qui doivent s'allumer la nuit et consommer pas mal.

    D'autre part vu le prix des accu et de la caméra on peut se poser aussi la question de prendre une caméra qui consomme moins, cela peut permettre d'économiser assez d'accus pour être rentable.

    Y a du soleil ou c'est en forêt sous les arbres ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 22h28
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2015, 16h14
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2015, 19h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.