[Autre] Arduino signal infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arduino signal infrarouge



  1. #1
    technotek38

    Arduino signal infrarouge


    ------

    Bonjour, je tente d'envoyer un signal infrarouge à partir d'un arduino uno qui sera capté par un arduino mega. Pour ce faire, j'utilise une LED infrarouge ainsi qu'un capteur vs1838b. J'ai fais plusieurs expérimentations avec la librairie IRremote ainsi qu'avec les codes de ce site https://www.ibm.com/developerworks/o...x.html?ca=drs- (Pour un jeu de laser tag). Le problème est que je n'arrive pas à détecter le bon signal. Je le capte, mais les bits ne sont pas bons et jamais les mêmes. J'ai essayé de changer la résistance et le condensateur de mon capteur sans succès. J'ai aussi tenté de coder moi même la transmission, mais ce fut un échec total. Je ne suis même pas parvenue à détecter un signal.

    Est-ce que quelqu'un saurait comment transmettre un signal infrarouge entre deux arduino? (Librairie ou code)

    Merci et bonne journée!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Arduino signal infrarouge

    Bonjour
    Le récepteur attend du code NEC est ce bien ce type de code qui est utilisé dans la librairie d’émission ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    technotek38

    Re : Arduino signal infrarouge

    Bonjour, j'ai mesuré la longueur du signal émis vs reçu et j'ai remarqué qu'il y avait une petite différence. J'ai donc augmenté légèrement la longueur des impulsions de l'émetteur et je suis parvenu à une transmission fiable et constante. Je crois que la différence entre le signal émis et reçu est du au filtre du récepteur.

    Merci!

Discussions similaires

  1. [Programmation] Arduino piloter Led avec reception Infrarouge.
    Par lep.mickael dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2017, 04h45
  2. Code infrarouge Sony sur Picaxe et Arduino inversé !
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2014, 21h02
  3. signal pwm arduino
    Par mondherhammami dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 00h25
  4. signal infrarouge
    Par invitee5044ba0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2011, 01h06
  5. Signal infrarouge d'une telecommande
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 10h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...