Bonjour, quelqu'un peut m'aider à résoudre cet exercice stp, j'ai du mal à comprendre comment je dois faire les lois de mailles par exemple et du coup j'avance pas de tout.
Merci d'avance.
-----
Bonjour, quelqu'un peut m'aider à résoudre cet exercice stp, j'ai du mal à comprendre comment je dois faire les lois de mailles par exemple et du coup j'avance pas de tout.
Merci d'avance.
Bonjour,
il vous faut remplacer les diodes par leur modèle équivalent en vous servant des hypothèses données dans le document.
Genre si 1.2V w<Vcd<0.6V ça veut dire que les diodes sont bloquées et si 0.6V<Vcd<1.2V les diodes sont passantes ?
Remplacez les diodes par leur modèle équivalent comme indiqué dans mon premier message, puis fléchez VCD vous aurez la réponse.
Bien remarquer que -2Uo < VCD < +2Uo
j'ai trouvé:
Le b) est juste.
le a) ne répond pas à la question posée.
Je vois pas comment faire le a) alors
Vous savez qu'une diode conduit si Vdiode..... Uo
Donc 2 diodes vont conduire si VCD .... 2Uo
Remplacez .... par les symboles < ou > ou inférieur ou égal à ou supérieur ou égal à
Là j'ai compris!! Une diode conduit si Vdiode >=Uo, donc 2 diodes vont conduire si Vcd>=2Uo, alors pour la a) les diodes sont toutes bloquées, et donc il n'y a pas ni courant ni tension.
Merci, c'était gentil de votre part.
Vous pouvez écrire:
Au noeud A:
IA=I1+I2 et IA=VA/R
I1=(V1+V2-UO)/R
Reste à développer pour trouver en remarquent que VA=R(I1+I2).
mais ce que j'ai fait est juste ?
et porquoi Ia=I1+I2 ? Moi je trouve Ia=I1-I2
Au temps pour moi, c'est bien IA=I1-I2
L'énoncé précise bien que R1=R2=R'1=R'2=R
C'est pas Z, c'est plutot mon I qui semble un Z
cette double inegalité je comprends pas; j'ai trouvé la relation V2= (3/2)Va
"eliminer I2 et I1 pour en deduire l'expression de V2 en fonction de Ia puis de Va" j'ai compris: trouver d'abord V2 en fonction de Ia: V2=(3/2)RIa et puis en fonction de Va: comme Va=IaR, V2=3/2 Va
c'est pas ça ?
Oui ça c'est bon.
Pas facile de vous suivre, ça part un peu dans tous les sens.
Il faut apprendre à bien rédiger vos raisonnements pour que le correcteur comprenne votre démarche.
pour linegalité jai trouvé: (3/2)Va<=V2<=4V
inégalité!
Vous pensez avoir écrit une inégalité?
je suis désolée mais comme je ne suis pas française parfois j'ai du mal à comprendre ce qui est demandé. A mon avis une double inegalité était ça
Donc si par exemple V2=6V les diodes ne conduisent plus? (D1 et D2)
le sujet dit que V1=2V et V1'=V1
Oui mais vous ne répondez pas à la question.
Vous écrivez: (3/2)Va<=V2<=4V
les équations de I1 et I2 (question 3 à laquelle vous n'avez pas répondu) donnent:
I1=VA/2R + V1/R - Uo/R
I2=-VA/R + V1/R -Uo/R
Comment concluez vous quant à la condition sur V2 pour le maintient des diodes à l'état passant?