[Analogique] Hc-sr501 + 2 led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hc-sr501 + 2 led



  1. #1
    ARN44

    Hc-sr501 + 2 led


    ------

    Bonjour,

    Je débute dans le domaine et je reste sans réponse à ma question malgré mes recherches. ( peut être mal orientées?)
    J'ai déja cherché sur le sujet HC-SR501 ou autre mais je ne trouve que des réponses à l'aide de raspberry ou arduino. Je souhaite sur ce projet ne pas en utiliser.

    J'aimerais alimenter deux LED à l'aide du capteur IR (alimenté à l'aide d'une pile 9V) mais il ne délivre que 3.3V en signal de sortie donc trop peu pour mes deux LED.
    Serait-il possible d'additionner les deux sources de tensions (alim+signal de sortie) tout en gardant la fonction principal de la sortie c'est à dire ouvrir/fermer le circuit
    Il y a t-il une solution à ce problème?

    Nom : PdPdraft.jpg
Affichages : 161
Taille : 22,9 Ko

    Ce schéma est un schéma de principe et surement perfectible, illustrant la question, il ne s'agit que d'une idée de base a partir des composants que je possède.

    Merci pour vos futurs réponses ou redirection vers des sujets du forums que j'aurais loupé.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Hc-sr501 + 2 led

    Si tu as du 9 V la tension de sortie HC n'est pas un problème

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Hc-sr501 + 2 led

    Bonjour

    Pour allumer deux leds, on peut les mettre en série et les alimenter via un transistor NPN monté en émetteur commun. Le HC-SR501 disposant déjà d'une résistance de sortie, on peut brancher directement la base du transistor sur sa sortie, pour commuter un courant inférieur à 40mA dans les leds.

    Nom : HC-SR501-leds.png
Affichages : 155
Taille : 19,8 Ko

    N'importe quel modèle de petit transistor NPN peut convenir. La valeur de la résistance en série avec les leds dépend du courant à produire IF et de la tension directe de ces leds VF1 et VF2.

    R ≈ (Vpile–VF1–VF2)/IF