[Programmation] système d'irrigation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

système d'irrigation



  1. #1
    abdoudou11

    Question système d'irrigation


    ------

    bonjour,

    Je veux faire un projet d'irrigation automatique programmée sur Automate, pour le moment j'ai une TSX micro 3721, le principe c'est d'irrigué 3 parcelles (différentes plantes) avec trois capteurs d'humidité et trois électrovannes pour chacune, une pompe d'eau et un capteur de niveau de bassin pour sécurité au cas ou il y aura une absence d'eau.
    Merci de m'aider avec vos idées et vos recommandations.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : système d'irrigation

    commence par faire un dessin des différentes fonctions ( schéma synoptique)

    nous ne faisons pas les devoirs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : système d'irrigation

    Bonjour,

    Fais-toi une liste des entrées (capteurs, boutons-poussoirs, réglage des consignes, sécurités, ...) et des sorties (électrovannes via des relais probables, pompe via un contacteur, actionneurs, visualisation, alarme éventuelle, ...)
    Pour chaque entrée/sortie, noter les caractéristiques électriques de ces appareils.
    Définir le nombre de modules d'entrées/sorties analogiques ou numériques (selon les caractéristiques des appareils connectés) dont l'API devra être équipé.
    Il faudra au moins une alimentation DC filtrée. Pour l'installation, prévoir du matériel étanche pour la partie en extérieur.

    Puis concevoir les scénarios de fonctionnement que tu souhaites avoir, en prenant compte des conditions logiques, des contraintes et des actions à faire en cas normal ou en cas de mise en défaut (sécurités).
    Ensuite viendra la programmation de l'API. J'espère ne pas avoir oublié quelque chose, bonne suite en attendant plus de précisions techniques concernant les appareils, cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 06/11/2018 à 07h35.

Discussions similaires

  1. [Technique] Système irrigation intégré
    Par light yagami dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2016, 16h47
  2. Eau d'irrigation
    Par agrostation dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2012, 19h33
  3. système irrigation
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2011, 22h09
  4. Irrigation
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 19h21
  5. Pilotage d'un système d'irrigation
    Par iver23 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.