[Analogique] Vumètre en intensité d'une (ou plusieurs) LED(s)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vumètre en intensité d'une (ou plusieurs) LED(s)



  1. #1
    zedrummer

    Vumètre en intensité d'une (ou plusieurs) LED(s)


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de finir de créer mon Pincab (flipper où la table et toutes ses mécaniques sont remplacées par un écran de TV, par exemple https://www.youtube.com/watch?v=rwh-eFsDIhY ).

    Dans le fronton, il y a des haut-parleurs qui jouent la musique des tables et j'aimerais, devant ces haut-parleurs, mettre des caches en plastique (imprimés à partir d'une imprimante 3D) dans lesquels je mettrais 1 ou quelques LEDs qui s'illumineraient en fonction de l'intensité sonore de ce qui se joueraient sur les haut-parleurs.
    J'aimerais donc savoir s'il est facile (et pas cher ) de faire un petit montage à connecter entre le PC qui émet les sons et le kit d'enceintes (donc avec une prise jack mâle 3.5 en entrée et une prise jack femelle 3.5 en sortie) pour moduler l'intensité lumineuse de ces LEDs en fonction du signal sonore (et si possible qui ne modifie/réduit pas ce signal pour le kit) d'enceintes.

    Il y a plein d'exemples sur le net de vumètre avec plein de LEDs où la puissance sonore fait que plus c'est puissant, plus il y a de LEDs allumées, mais moi je voudrait que mes LEDs s'allument toutes pareilles, juste que l'intensité lumineuse soit en fonction de la puissance du son.
    Dans le pincab, il y a 2 alimentation à découpage de 5V et 12V qui pourraient alimenter ce montage.

    Serait-il possible, SVP, que vous m'expliquiez comment faire ça ou me pointiez sur une page qui explique comment faire ça?

    Merci
    David

    -----
    Dernière modification par zedrummer ; 16/11/2018 à 06h00.

  2. #2
    f6bes

    Re : Vumètre en intensité d'une (ou plusieurs) LED(s)

    Bonjour à toi,
    Voir "jeu de lumiére à leds".
    Bonne journée

  3. #3
    zedrummer

    Re : Vumètre en intensité d'une (ou plusieurs) LED(s)

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    Sur Google, je tombe sur de la vente de jeux de lumières sur des sites de sono et sur futura-sciences.com, je suis tombé sur un truc qui ne réagissait pas en intensité mais plutôt avec des clignotements (tout allumé ou tout éteint). Moi j'aimerais plus un truc qui serait linéaire avec l'intensité sonore.

  4. #4
    penthode

    Re : Vumètre en intensité d'une (ou plusieurs) LED(s)

    chez maitre REMY
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zedrummer

    Re : Vumètre en intensité d'une (ou plusieurs) LED(s)

    Génial, c'est parfait, merci beaucoup à vous 2, je vais regarder ça.

Discussions similaires

  1. vumètre avec plusieurs colonnes
    Par pegazix dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2014, 20h47
  2. Intensité sur bobine d'un vumètre
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2012, 09h01
  3. Vumètre à leds
    Par inviteb083607c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2009, 15h14
  4. vumètre a led
    Par invitead025022 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 20h13
  5. Vumètre ressources
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.