Bonjour
Je suis en train de finir de créer mon Pincab (flipper où la table et toutes ses mécaniques sont remplacées par un écran de TV, par exemple https://www.youtube.com/watch?v=rwh-eFsDIhY ).
Dans le fronton, il y a des haut-parleurs qui jouent la musique des tables et j'aimerais, devant ces haut-parleurs, mettre des caches en plastique (imprimés à partir d'une imprimante 3D) dans lesquels je mettrais 1 ou quelques LEDs qui s'illumineraient en fonction de l'intensité sonore de ce qui se joueraient sur les haut-parleurs.
J'aimerais donc savoir s'il est facile (et pas cher ) de faire un petit montage à connecter entre le PC qui émet les sons et le kit d'enceintes (donc avec une prise jack mâle 3.5 en entrée et une prise jack femelle 3.5 en sortie) pour moduler l'intensité lumineuse de ces LEDs en fonction du signal sonore (et si possible qui ne modifie/réduit pas ce signal pour le kit) d'enceintes.
Il y a plein d'exemples sur le net de vumètre avec plein de LEDs où la puissance sonore fait que plus c'est puissant, plus il y a de LEDs allumées, mais moi je voudrait que mes LEDs s'allument toutes pareilles, juste que l'intensité lumineuse soit en fonction de la puissance du son.
Dans le pincab, il y a 2 alimentation à découpage de 5V et 12V qui pourraient alimenter ce montage.
Serait-il possible, SVP, que vous m'expliquiez comment faire ça ou me pointiez sur une page qui explique comment faire ça?
Merci
David
-----