[Outils/Fab/Comp] Identification d'une varistance ("ressemblant" à un condensateur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Identification d'une varistance ("ressemblant" à un condensateur)



  1. #1
    Lalber06

    Identification d'une varistance ("ressemblant" à un condensateur)


    ------

    Bonjour à tous,


    J'ai un thermostat pour plancher chauffant électrique qui pressentait des trace de fumée noire sur le boitier, et en le démontant j'ai pu voir qu'un condensateur avait cramé, bien que le thermostat fonctionne toujours.

    Je voudrais donc le remplacer mais j'ai du mal à identifier le bon type de condensateur...
    Je précise que je suis complètement débutant en électronique, donc j’espère que ce qui est pour moi du chinois va pour les experts du forum être une évidence

    Voila une photo de la bête:

    Nom : condensateur.jpg
Affichages : 571
Taille : 113,1 Ko

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Aidez moi à identifier ce condensateur

    condensateur "anti parasites"

    ça doit marcher sans

    après , on avisera
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    mag1

    Re : Aidez moi à identifier ce condensateur

    Citation Envoyé par Lalber06 Voir le message
    Bonjour à tous,


    J'ai un thermostat pour plancher chauffant électrique qui pressentait des trace de fumée noire sur le boitier, et en le démontant j'ai pu voir qu'un condensateur avait cramé, bien que le thermostat fonctionne toujours.

    Je voudrais donc le remplacer mais j'ai du mal à identifier le bon type de condensateur...
    Je précise que je suis complètement débutant en électronique, donc j’espère que ce qui est pour moi du chinois va pour les experts du forum être une évidence

    Voila une photo de la bête:

    Merci d'avance!!
    Bonjour,

    Probablement une varistance:
    https://fr.farnell.com/c/protections...inale-vac=230v

    MM