Bonjour à tous !
Je suis apprenti ingénieur et j'ai découvert le langage C il y a, à peu près 2 mois. En entreprise je dois donc commander 48 leds, celles-ci devant prendre différentes couleurs selon certaines conditions. J'utilise un µp MSP430G2553.
J'ai donc déclaré les couleurs et initialisé mes ports, fait la structure du programme qui tourne mais les leds ne s'allument pas, je pense que c'est lié à la façon dont j'envoie les informations dans le buffer, pour commander une led il faut envoyer 3 octets correspondant à rouge,vert et bleu. Mais je ne trouve pas le problème j'ai peut être mal compris le fonctionnement du buffer.
Je pense que, lorsque j'envoie un octet et que j'attend que ce soit bon je peux envoyer le suivant mais peut être pas...
Notez que je ne l'ai pas encore mis en série donc les conditions sont remplacées par un tableau incrémenté jusqu’à 6 simplement pour afficher les différentes couleurs.
A la fin j'allume les leds du µp pour vérifier que le programme tourne.
Le problème est donc (à mon avis), l'envoi des informations vers le port P1.7.
Voila mon programme :