[Energie] Alternateur fait maison qui débite de moins en moins!![Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alternateur fait maison qui débite de moins en moins!![Résolu]



  1. #1
    Titou16

    Alternateur fait maison qui débite de moins en moins!![Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment terminé la réalisation de mon dernier générateur à flux axial (vidéo ci dessous). Dès le début il a eu un comportement bizarre. Au départ il sortait 40V à vide à 1300 tr/mn, ce qui était plutôt satisfaisant. Mais très rapidement il ne n'a plus sorti que 24V. Maintenant il sort 6V et ça baisse encore. J'ai tout regardé. Les ponts de diode sont OK, la résistance des bobines n'a pas changé (autour de 1,2 ohms). J'ai bien l'impression que le problème vient des aimants néodyme qui semblent n'être plus aussi puissants mais c'est difficile d'être sûr, je n'ai rien pour mesurer. Et de plus je vois pas ce qui aurait pu leur faire perdre leur magnétisme car ils n'ont pas été exposés à la chaleur (le générateur n'y aurait de toute façon pas résisté). Et puis même s'ils me semblent avoir perdu de l'attraction, cette perte si elle existe ne semble pas du tout en rapport avec la perte de tension à vide.

    Avez vous une explication?


    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Alternateur fait maison qui débite de moins en moins!!!

    Bonsoir,

    Ton multimètre est mort ou les contrôles effectués erronés.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : Alternateur fait maison qui débite de moins en moins!!!

    Je me demande si l'axe du rotor ne tourne pas fou dans le corps en plastique ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Titou16

    Re : Alternateur fait maison qui débite de moins en moins!!!

    Super!! Le volant semblait bien solidaire de l'axe, mais en serrant ce dernier dans l'étau, effectivement le volant tourne fou avec un peu de serrage.

    Merci, sujet résolu!

    A+

    PS : Pour le multimètre, j'avais pris soin de contrôler avec un deuxième pour être sûr que ça venait pas de là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Alternateur fait maison qui débite de moins en moins!!!

    Citation Envoyé par Titou16 Voir le message
    Super!! Le volant semblait bien solidaire de l'axe, mais en serrant ce dernier dans l'étau, effectivement le volant tourne fou avec un peu de serrage.

    Merci, sujet résolu!

    A+

    PS : Pour le multimètre, j'avais pris soin de contrôler avec un deuxième pour être sûr que ça venait pas de là.
    Merci pour le retour,

    Content pour toi, le plus dure c'est de trouver une solution pour solidariser cet axe en force sur ce rotor en plastique.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24 : de moins en moins d'eau chaude ! [résolu]
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2011, 19h13
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.