[Analogique] Limiter le courant, avec peu d'impact sur la tension ... encore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Limiter le courant, avec peu d'impact sur la tension ... encore



  1. #1
    Seb7931

    Limiter le courant, avec peu d'impact sur la tension ... encore


    ------

    Bonjour,

    ce type de question revient visiblement assez couramment sur ce forum (et d'autre), mais j'ai du mal à trouver une réponse correcte.
    N'étant pas super à l'aise avec l'analogique en général (surtout les mosfets), je suis confronté à ce problème de limitation de courant mais sans trop affecter la voltage (je dis bien limiter le courant et non le couper).

    Vous trouverez ci dessous mon étude:
    - schéma 1: simple et il fonctionne, la je me sers des Pmos comme interrupteur, je coupe le power vers les charges en fonction du courant qui en sort.
    - schéma 2: le but est de faire un équilibrage des charges, comme on peut le voir, la puissance d'entrée est de 200W, j'ai 4 sorties dont les charges peuvent aller jusqu'à 70W, donc 4x70=280W ... ça dépasse , donc s'il y a une charge à 70w sur 3 ou 4 sorties, le but est de limiter le courant sur les sorties 1 et 2 (par exemple) à 20w mais juste en touchant le courant ... avec une chute de la tension à 26Vdc acceptable.

    Mais vu comme ça, je ne pense pas que ça marche juste en ajoutant un potar numérique sur la gate.
    Si vous pouviez me donner votre avis, avec des pistes ... ça m'aiderais bien.
    Merci beaucoup.

    Nom : Etude power.jpg
Affichages : 111
Taille : 113,3 Ko

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Limiter le courant, avec peu d'impact sur la tension ... encore

    Bonjour,
    vouloir limité le courant dans une charge sans diminué la tension, revient a modifié l'impédance de la charge ...

  3. #3
    Seb7931

    Re : Limiter le courant, avec peu d'impact sur la tension ... encore

    Bonjour,
    ... hé oui y a pas de miracle ... fichu loi d'ohm.
    Faut que je trouve une autre solution ... pas simple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 87
    Dernier message: 06/11/2018, 14h24
  2. [Exercices] Machine à courant continu : Inverser courant et tension avec thyristors.
    Par invite7a1ed834 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 27/04/2016, 15h09
  3. limiter tension de sortie avec tension d'entrée variable
    Par invite01c3c114 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2011, 10h17
  4. Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo
    Par invitea124486b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 00h49
  5. Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo
    Par invitea124486b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2008, 11h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...