[Autre] Telecommande avec fonctions du vehicule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Telecommande avec fonctions du vehicule



  1. #1
    pes62

    Telecommande avec fonctions du vehicule


    ------

    Bonjour a tous
    Voila j’aimerai votre aide etant handicape j’aimerai pouvoir faire une telecommande ou les fonctions tels que les clignotant les phare le klaxon seront commander par cet telecommande
    Je sais que sa existe mais c’est hors de prix avez vous une idee de comment faire? Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    hello ,

    si c'est si cher , c'est que c'est un produit HOMOLOGUÉ répondant à un cahier des charges strict
    spécifié par la sécurité routière. ( la DRIRE ).
    ce qui en complique la fabrication.

    une fabrication perso ne sera pas admise , et risque de plus de te faire lâcher par ton assurance en cas de pépin.
    Dernière modification par penthode ; 23/01/2019 à 06h48.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    pes62

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    Oui mais est ce que cela est possible?

  4. #4
    antek

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    Citation Envoyé par pes62 Voir le message
    Oui mais est ce que cela est possible ?
    Oui, en ayant accès au véhicule, . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    techniquement , oui : mais c'est du travail

    légalement : plus délicat
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pes62 Voir le message
    Voila j’aimerai votre aide etant handicape j’aimerai pouvoir faire une telecommande ou les fonctions tels que les clignotant les phare le klaxon seront commander par cet telecommande
    Je sais que sa existe mais c’est hors de prix avez vous une idee de comment faire? Merci
    J'imagine que tu sais qu'il existe des organismes d'aide à l'acquisition de ce genre de dispositif ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    pes62

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    L’organisme aide juste a l’achat neuf du vehicule or le vehicule je le dispose mais etant donner l’evolution du handicap je suis contraint de modifier quelque truc et principalement ces fonctions comme les clignotant les phares le klaxon et ouvrir et fermer la vitre cote conducteur

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    Bonjour,

    Si il s'agir "juste" de déporter les commandes, les Mdph attribuent des aides pour l'aménagement du poste de conduite, jusqu'à 5 000€, les conditions sont claires et relativement facile à remplir pour une personne qui a vraiment besoin d'amenager son véhicule face à un handicap.

    Et l'entreprise qui réalisera l'amenagement le fera dans les normes.

    Sinon, il faut ou "doubler" les commandes, ou acceder aux fonctions via l'odb, avec un module bluetooth ODBII (pas un simple scanner) et une application ou un logiciel qui reste à créer.
    Tout cela sera "hors norme" comme le souligne Penthode, et vous risquez de gros problèmes avec les assurances en cas d'accident.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    pes62

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    Oui tout cela je sais la mdph accorde cet aide et j’en ai deja beneficier pour l’achat de ce vehicule amenager je dispose deja d’un module qui deporte justement la fonctions des clignotant ce que jaimerai c’est modifier cet grosse boite en une toute petite telecommande apres au niveau de l’assurance sa ne poserait pas de probleme etant donner que c’est une modification et non une creation
    Quel serai le susteme?

  11. #10
    penthode

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    le système est homologué TEL QU'IL EST toute modification est

    INTERDITE

    peux-tu le comprendre ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    pes62

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    Toute modification est interdite? Alors pourquoi on me propose de payer 4300€ pour modifier ce systeme ?

  13. #12
    penthode

    Re : Telecommande avec fonctions du vehicule

    biscotte , à ce prix , je suppose ( mais je n'ai pas les moyens de le vérifier) que cette modif est agréée...

    sinon en cas de problème tu es justifié de te retourner contre le prestataire
    Dernière modification par penthode ; 23/01/2019 à 12h29.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. sac de beton prêt à l'emploi ou au détail avec location de vehicule
    Par bluemoon37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2015, 11h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2015, 08h16
  3. mesuré l'amplitude d'un choc sur une bosse avec un véhicule
    Par invite21b4bc4c dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2012, 13h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...