Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs je n'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai absolument besoin de conseils de gens qui savent !
Je suis orienté mécanique et peu électronique et mes cours d'elec ont toujours été un calvaire (j'aurais du mieux retenir ces sujets) bref; voilà mon projet:
Je souhaite réaliser une sorte de "sabre lumineux" pour mes séances de light painting. ( en gros une photographie en pose longue avec des effets de lumières: des exemples ici)
J'ai donc acheté des LED, une alimentation et un support que je souhaitais "unidirectionnel". (Pour info, on peut facilement prendre des tubes creux de néons de différentes couleurs pour faire ce type de chose)
Voici ce que ça donne:
led.JPG
La batterie Li-on indique:
Seulement j'ai besoin de faire quelque chose de plus facilement manipulable surtout dans le noir (la plupart des shoot photos se font de nuit)Tension IN: 12,6DV
Tension OUT: 10,8-12DC
Capacité: 1800mAh
J'ai donc acheté une "poignée" (embout de tringle à rideaux du plus gros diamètre trouvé, soit 34mm)
support.JPG
Évidement la batterie rectangulaire ne passait pas j'ai donc commandé sur RS une batterie (que j'ai déjà dépiautée):
LIPO.JPG
Déjà la galère pour acheter des produits électroniques simples...Plus aucun magasin dans les villes ou périphérie, seulement sur Internet.Tension nominale: 11.1V
Capacité: 2600mAh
Chimie:Lithium-Ion
C'EST LA QUE VOUS INTERVENEZ !
J'ai peur de faire des conneries avec ces batteries, comme vous le verrez sur la photo les 3 accus sont en série et une carte doit protéger le circuit et permettre la recharge sans risque.
Je souhaite débrancher/dessertir ces batteries, les agencer différemment dans le support en métal et souder les ponts.
1/ Dois-je faire attention à des points en particulier ? je n'ai pas envie de ça me pète au visage et dans les doigts.
2/ Savez vous où commander des connecteurs qui vont bien?
3/ Si vous avez d'autres solutions de petites batteries qui rentrerais dans ce cylindre de 34mm de diamètre et 90mm de longueur je suis preneur.
Je vous remercie pour vos précieux conseils
-----