[Autre] Projet design tube lumineux et chrono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet design tube lumineux et chrono



  1. #1
    invitefe2abaa1

    Smile Projet design tube lumineux et chrono


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en design et je dois réaliser un projet mais je suis perdue dans la technique,
    je veux créer un tube lumineux qui aura deux fonctions : vibrer (progressivement) et s'allumer quand un décompte aura été fini. Il n'y a pas d'écran et le dispositif devrait rentrer dans un tube d'un diamètre de 20mm par 50mm de long.
    Dans l'utilisation : on appuie sur le bouton poussoir, le chronomètre est activé, quand il arrive à terme une lumière s'allume et il se met à vibrer progressivement jusqu'à ce qu'on rappuie sur le bouton.
    J'ai consulté des forums qui parlent de port digital et de carte de programmation à souder mais je n'ai jamais fais de tels objets et je suis vraiment perdue sur la marche à suivre et sur l'organisation générale d'un tel objet...
    Je voudrais aussi que cet objet soit rechargeable sans fil.
    Toute piste sur les composants et les connections entre les différentes parties de mon objet serait vraiment d'une grande aide
    Merci par avance !
    Lola

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Projet design tube lumineux et chrono

    bref , il faut te faire ton projet ....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invitefe2abaa1

    Re : Projet design tube lumineux et chrono

    bref, ce n'est pas ce que je demande. Je me suis peut-être mal exprimée...
    Je n'ai aucune notion d'électronique je veux surtout savoir les composants que je dois utiliser. C'est pour du dessin technique, j'ai déjà dessiné l'ensemble mais je suis perdue, ( j'ai regardé des kits pour des réveils électroniques mais je ne comprends pas ce qui est nécessaire et l'utilité de tous les composants (surtout que je n'ai pas besoin d'écran juste d'un chronomètre.
    Je ne demande pas que l'on dessine mon projet (déjà fait d'ailleurs.) je demande juste de l'aide sur un truc que je ne connais pas mais peut-être que je me trompe de forum?!

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Projet design tube lumineux et chrono

    Bonsoir Lola et bienvenue sur le forum,

    je veux surtout savoir les composants que je dois utiliser. C'est pour du dessin technique
    Je suis confus, j'avoue avoir de la peine à comprendre ta demande. Souhaites-tu faire un dessin détaillé d'un appareil que je pense être de haute technologie ?
    Parce que dans un si petit volume, je ne vois que des CMS (composants montés en surfance), avec un mini-microprosesseur-puce me semble-t-il (donc pas à la portée du simple péquinois)... A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe2abaa1

    Re : Projet design tube lumineux et chrono

    oui c'est ça, un dessin détaillé mais je ne pensais pas que c'était de la haute technologie? (hormis le système de recharge sans fil)
    Je pensais en voyant la taille d'une montre par exemple (avec du rétroéclairage, une minuterie/chronomètre et en rajoutant un piezo avec moteur vibrant (j'en ai trouvé à 30x18mm) je pouvais peut-être m'en sortir sur du 2cm de diamètre sur 5/6cm?
    Merci

Discussions similaires

  1. tube lumineux LED
    Par Slikus dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2011, 21h52
  2. [Aide] montage capteurs lumineux déclencheurs de chrono.
    Par invite17562a27 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2010, 17h48
  3. [PPE] Projet circuit électrique chrono
    Par invite51f14d82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 14h27
  4. projet design
    Par invite620a06ef dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 21h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...