Bonjour,
Je reprends une étude que j’avais entrepris il y a quelques temps, trois ans et demi !! Comme le temps passe.
J'ai construit un bâti en mécano soudé, CNC trois axes, pour objectif : m'en servir de fraiseuse ou d'imprimante 3 D en ne changeant que de logiciel et de tête bien sûr.
Voici quelques données :
La carte de commande est une "SainSmart CNC TB6560 4 axes.
Moteurs P à P Bipolaire 200 Pas Stepper Motor 23 HS 22 3006 S pour X et 23HS30 2804 S pour Y et Z
Alimentation 12V (de PC)
Logiciels Mach3CNC
J’avais laissé tomber l’étude car j’avais des problèmes de précision, les moteurs perdaient des pas, je vais dire que même parfois ils en gagnaient.
J’ai essayé avec d’autres moteurs sans entrainer quoique ce soit. Les moteurs testés: 3 ou quatre sortes, des petits récupérés d'imprimante, des 23hs30-2804s, bipolaires, unipolaire, en charge, à vide, sur les 4 axes, pareil
Je mettais ça sur un mauvais paramétrage, aujourd’hui je pencherais plus sur la carte de commande, avec le recul du temps on a peut-être des infos à ce sujet.
Si quelqu’un a des renseignements, merci de m’en faire part.
Je voulais tester également un logiciel d’imprimante 3D pour voir si j’ai le même résultat, cela mettrait en ou hors de cause le logiciel Mach3.
Voilà l'enfant !!
-----