[Analogique] Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)



  1. #1
    TClercx

    Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)


    ------

    Bonsoir, pour un projet je dois envoyer vers un arduino Uno les infos de ma Boussole et inclinomètre, mais on me demande pour l’inclinomètre de faire un conditionneur.Ce que j'ai compris après mes recherches, c'est uniquement que le conditionneur permet de changer les valeurs que mon inclinomètre va envoyer en 0 ou 5V pour que l'arduino puisse les comprendre, et je ne vois pas comment le faire, si quelqu'un veux bien m'aider ! merci bonne soirée.

    Inclinomètre : https://www.analog.com/media/en/tech...ts/adxl335.pdf



    Nom : Capture222.png
Affichages : 215
Taille : 91,2 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 31/01/2019 à 07h55. Motif: Réparation du lien vers la datasheet

  2. #2
    antek

    Re : Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)

    Une petite lecture des datasheet s'impose !

    Quelle tension le capteur est-il susceptible de présenter en sortie ?
    Quelles tensions le duino eccepte-t-il en entrée ?

  3. #3
    nornand

    Re : Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)

    bsr: le datasheet indique " Small, Low Power, 3-Axis ±3 gAccelerometer " , il n'est pas question d’inclinomètre , des explications supplémentaires seraient les bien venues.

  4. #4
    TClercx

    Re : Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)

    bonsoir désole du retard problème perso, alors de ce que j'ai compris cest un accéléromètre oui mais je dois m’en servir d’inclinomètre, je pensais convertir la vitesse (grâce au G) et la distance d’inclinaison du télescope (180° max ont à penser) pour pouvoir avoir le positon parcouru donc l’angle, mais je dois donc faire un conditionneur pour que l’Arduino interprète les informations reçu donc en 0 ou 5 v. merci bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)

    Bonsoir
    Les sorties de ce composant sont analogiques il faudra donc faire un conditionnement analogique (Gain,Offset) et envoyer çà sur l'ADC de l'arduino.
    Ceci dit intégrer l’accélération pour avoir la vitesse c'est juste d'un point de vue théorique mais difficile de mise en œuvre d'un point de vue pratique, un intégrateur cela dérive comme d'ailleurs les sorties du capteur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    nornand

    Re : Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)

    Bjr; c'est un projet scolaire ?

    Convertir les G en inclinaison , admettons , et quand le système aura atteint sa première position (donc immobile) , c'est quoi qui lui indiquera qu'il doit de nouveau bouger ?
    Dernière modification par nornand ; 06/02/2019 à 10h12.

  8. #7
    TClercx

    Re : Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)

    en gros on va devoir le piloter depuis un site web, donc afficher les valeurs de linclinaison en direct sur le site, on aura aussi en streaming le flux vidéo avec une web cam sur le télescope, et donc le piloter depuis le site pour observer

  9. #8
    nornand

    Re : Conditionneur pour Accéléromètre ? (Inclinomètre)

    bsr, je ne suis pas convaincus , beaucoup de mots impressionnants mais pas l'amorce d'un proto , il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Bon courage et bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Différence Gyroscope / Accéléromètre / Inclinomètre ?
    Par alban77 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2016, 10h25
  2. [Programmation] Inclinomètre avec un accéléromètre (Arduino)
    Par Victor_S dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2016, 18h10
  3. Inclinomètre / Accéléromètre
    Par invite3c8df379 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2013, 10h33
  4. Acceléromètre ==> Inclinometre
    Par iliouk dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 16h09
  5. TPE Tale SSi : utliser un accéléromètre en inclinomètre
    Par invitea90f92d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2005, 09h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...