[Autre] Câbles péritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Câbles péritel



  1. #1
    nodjem

    Câbles péritel


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs appareils connectés ensemble (TV, décodeur Orange, lecteur-enregistreur et Livebox), tout fonctionne bien, à ceci près qu'un souffle d'air (j'exagère à peine) suffit à faire bouger les câbles Péritel, ce qui a pour résultat soit qu'un enregistrement ne se fait pas, soit qu'il n'y a plus de son, ou plus d'image - selon la le câble qui a bougé. On parvient toujours à rétablir la situation en allant remuer les câbles qui sont derrière, mais ce n'est pas vraiment normal, ni agréable.
    Je n'arrive pas à savoir si le problème se situe à l'intérieur des appareils, ce qui serait étonnant, cela voudrait dire que tous les appareils sont concernés et défectueux (sauf la Livebox qui n'est pas connectée par péritel), ou plutôt au niveau des câbles eux-mêmes. Je me demande s'il faudrait que je m'en procure de nouveaux, et s'il en existe qui tiennent mieux que d'autres dans leur emplacement. J'ai l'impression que plus ils sont épais et lourds, plus ils ont tendance à sortir de leur emplacement.
    J'ai envisagé un moment de remplacer les connexions péritel par des connexions HDMI, mais ce n'est pas possible, il n'y a pas assez de prises HDMI sur mes appareils.
    Merci de me donner un conseil, bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Câbles péritel

    laissez tomber les peritel qui vont disparaitre.

    Si vous n'avez pas assez d'entrées HDMI sur votre télé, vous pouvez vous procurer une multiprise HDMI !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    penthode

    Re : Câbles péritel

    d'autant que la norme PERITEL ne concerne que la SD

    pour la HD et la 4K , la liaison HDMI est incontournable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    nodjem

    Re : Câbles péritel

    Bonsoir, et merci beaucoup pour les réponses, je vais donc m'orienter vers les multiprises HDMI.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2018, 11h09
  2. Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel
    Par Laurentg001 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2012, 19h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 17h25
  4. Cables d'enceintes, cables de modulation?
    Par inviteb80db384 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 09h33
  5. Plus de péritel ???
    Par invite89a8a462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.