[Outils/Fab/Comp] Batterie d'imprimante 3D cassée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Batterie d'imprimante 3D cassée



  1. #1
    Maxlbv60

    Batterie d'imprimante 3D cassée


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    je sais pas trop si c'est la batterie ou pas mais
    J'ai reçu une Alfawise u20 chez moi, tout fonctionnait parfaitement pour le calibrage, ect. Au bout de 5 minutes, l'écran de contrôle (qui permet de sélectionner un dossier, ect) est devenu blanc et ne répondait plus.
    J'ai tout essayé, et au bout de 2 jours exténué j'ai changé le voltage (il y a un petit switch qu'on peut régler sur 115v ou 230v) j'ai allumé et ça a pété...

    Si quelqu'un pourrait me dire d'ou vient le problème et quel composant changer, ou si c'est possible de changer la batterie, ce serait très aimable, merci !

    la batterie : ###### Suppression de l’image externe


    Bonjour Maxbv60 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l’épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 03/02/2019 à 07h31. Motif: Suppression d’image externe

  2. #2
    nornand

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    bsr; je ne comprend pas cette histoire de batterie ? de quelle batterie parles tu ? ou vois tu une batterie dans ton image ?

    si tu as injecter du 230 V alors que le commutateur de tension était sur 110V , certainement que toute la partie alimentation est HS , on a pas idée de faire de telles chose ! Au moins le problème est réglé , comme ça, plus rien ne fonctionne .
    De plus si l'imprimante est neuve il fallait contacter le vendeur .
    Pour te citer Si quelqu'un pourrait me dire d'ou vient le problème et quel composant changer, ou si c'est possible de changer la batterie, ce serait très aimable, merci ! le problème c'est toi , maintenant ton imprimante est HS .
    Quoi faire: contact le vendeur et voir avec lui ce qu'il peut faire.
    Dernière modification par nornand ; 03/02/2019 à 00h01.

  3. #3
    Maxlbv60

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    Oui merci, j'étais au courant, pas besoins d'être désagréable. Je m'y connait pas en électronique, c'est pour ça que je demande.
    J'ai déjà contacté le vendeur plusieurs fois, c'est trop tard pour demander un remboursement ou une autre imprimante

  4. #4
    nornand

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxlbv60

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    nice merci, malheureusement ils peuvent pas livrer en France a cause du lithium apparemment...

    il y a pas de problème si je la remplace avec une autre qui a les mêmes caracteristiques ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à présenter des images dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé après présentation des images attendues.


  8. #7
    USMC

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    keua ?

    Il n'y a pas de batterie ou que ce soit dans la U20.

  9. #8
    Fustigator

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    Citation Envoyé par Maxlbv60 Voir le message
    nice merci, malheureusement ils peuvent pas livrer en France a cause du lithium apparemment...
    C'est quoi cette histoire de lithium dans une alim ou un écran ?

  10. #9
    nornand

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    Citation Envoyé par Maxlbv60 Voir le message
    nice merci, malheureusement ils peuvent pas livrer en France a cause du lithium apparemment...

    il y a pas de problème si je la remplace[ quoi donc?] avec une autre qui a les mêmes caracteristiques ?
    de quoi tu parles ?
    soit plus précis on ne peut pas deviner a chaque fois de quoi tu parles .

  11. #10
    robotzeus1

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    je pense qu'il doit quant même avoir une petite batterie car il y as une fonction de sauvegarde en cas de coupure de courant (je pourrais confirmer prochainement car j'ai commandé la U30 il y a 30 jour donc j’espère qu'elle va bientôt arriver).
    En revanche je doute que le problème vienne de la (en tout cas si c’était le cas ce n'est plus le problème vu que du au mieux grillé l'alimentation de ta machine en basculant le bouton d'alimentation.

    Dans le meilleur cas
    - ton problème initial était juste un problème de réglage (ou équivalent) et tu as grillé l'alimentation
    cas secondaire
    - tu as un problème initial (qu'il faudra réparé en second lieu) ET un problème d'alimentation que TU as grillé
    dans le pire des cas
    - tu rajoute au cas secondaire un problème aux niveau des cartes qui sont commandé par l'alimentation qui on pu être grillé lorsque tu as grillé l'alimentation

    explication
    si tu bascule en 110V et que tu as 110V, l'alimentation fournie 12V. En revanche si tu as 220 en tension (en faite c'est 230^^) et que ton bouton est en 110V , alors l'alimentation sera suralimenté et pourait fournir plus de 12V et donc causé une réaction en chaîne (si pas de protection)

    Pour l'envoie de batterie c'est des bêtise car ca s’envoie ( après c'est vrai qu'il y as des limitation notamment pour les envoie par avion)
    Dernière modification par robotzeus1 ; 03/02/2019 à 18h07.

  12. #11
    nornand

    Re : Batterie d'imprimante 3D cassée

    Pour la France pas sur , j'ai reçut des accus li-ion via l'Allemagne .

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimenter une imprimante par batterie?
    Par Zungle dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2018, 10h50
  2. Clé USB cassée!
    Par stephie75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2016, 18h38
  3. [Verger] branche cassée
    Par choker dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2013, 14h54
  4. Alimentation sur MSI 720-255 cassée
    Par cdroustan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2011, 07h26
  5. Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2009, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.