Bonjour,
Je cherche à alimenter une imprimante par batterie (pour la rendre nomade), après de nombreuses recherches impliquant des convertisseurs et des batteries en tout genre, je ne sais pas trop si l'investissement (financier et en énergie) vaudrait le coup, puisque je ne suis pas vraiment expérimenté en électro / électricité.
D'après-vous, quelle serait la solution la plus simple, la moins cher et la plus miniaturisée pour rendre nomade une imprimante nécessitant une prise de 120V AC, 50/60 Hz en 20 Watts? Je reprends juste les spécifications de cette imprimante:
https://www.cnet.com/products/epson-...o-r1800/specs/
Evidemment je souhaiterais qu'elle puisse fonctionner ainsi le plus longtemps possible, mais c'est surtout le fait d'avoir quelque chose de petit et peu encombrant qui m'intéresse.
Je peux aussi toujours acheter une station énergie mais c'est beaucoup trop encombrant, et je voudrais inclure la batterie directement dans l'imprimante "hackée", d'où le soucis de miniaturiser...
Merci!
Ps: je sais qu'il existe des imprimantes portables natives, mais c'est celle-là en particulier que je veux modifier
-----