Bonjour,
j'essaie d'utiliser des condensateurs pour limiter les pics de courant d'une batterie.
Cette batterie alimente un moteur sur un banc.
une carte buck boost est nécessaire pour extraire l'énergie des supercondensateurs.
Le démarrage s'effectue toujours dans les même conditions. Pour que le système fonctionne, il faut élever le coefficient de mutiplication de tension pendant la décharge du condensateur. Je pensais envoyer une consigne analogique ou PWM avec une carte arduino par exemple à la carte buck boost.
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai trouvé des cartes buck boost 8A sh-pws14 produites en Chine.
Malheureusement la seule documentation que j'ai pu trouver est en chinois.
Cette carte comporte 2 trous perforés (à connecter) nommés "key". Est ce quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être connecté ? une entrée analogique ?
La carte comporte 2 potentiometres :
- controle tension (cv)
- controle intensité (cc)
Je pensais retirer le potentiometre de controle de tension pour y envoyer une consigne. Mais lorsque je regarde les pistes, 2 broches du potentiometre semblent connectées. Je pense qu'il ne fonctionne pas en diviseur de tension. Ce n'est pas une tension qui délivre la consigne mais la variation de la résistance.
Est ce quelqu'un pourrait confirmer? Est ce qu'il n'existe pas des cartes plus adaptées à ce genre d'application? Les descriptions des articles vendus sont très imprécis.
Merci d'avance.
Bonne journée.
-----