Clé USB cassée!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Clé USB cassée!



  1. #1
    stephie75

    Clé USB cassée!


    ------

    Bonjour,
    Mon fils a fait tomber mon ordinateur portable qui n'a pas survécu (aaargh!), et la clé USB Verbatim 64Go qui était dedans était tordue, mais elle marchait toujours. OUF! Hier, je reçois mon nouvel ordinateur, je redresse la clé, elle fonctionne! Je travaille dessus, sans faire de sauvegarde ailleurs que sur la clé (STUPIDE!), je retire la clé, je la range. Ce matin, je la remets dans mon ordinateur et là : PLUS RIEN! J'ai essayé les ordinateurs des voisins, rien... Je pense que c'est un problème de connection, mais je n'en suis pas sûre.
    Je sais que j'ai été très bête de ne pas faire de sauvegarde tout de suite. Il y a toute ma thèse dessus! Je suis désespérée... J'ai appelé un labo sur Paris, mais il faut compter au moins 100 euros, voire beaucoup BEAUCOUP plus... Est- ce que par hasard quelqu'un aurait un bon plan à Paris en en région parisienne? Je n'ai pas de revenus et je ne sais pas trop comment faire. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner!
    Steph

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Clé USB cassée!

    Pour commencer je vous fais un peu la morale : quelle idée de mettre une thèse sur une clé USB et nulle part ailleurs... Non mais sérieusement ?!

    Ensuite, une petite photo pourrait aider, mais ce genre de dispositif est vulnérable a la jonction connecteur-carte électronique. C'est possiblement réparable facilement, si c'est une soudure qui a laché, un peu plus subtil si c'est une piste arrachée.

    Donc une photo, et si possible une photo de l'intérieur apres retrait du capot plastique.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    stephie75

    Re : Clé USB cassée!

    Oui, je sais, c'est stupide. J'ai bien des sauvegardes, mais je travaille sur bcp sur plusieurs documents à la fois, donc je fais des petites modifications sur plein de documents à la fois. J'ai bien des versions antérieures, mais je ne sais pas exactement ce que j'ai modifié depuis et dans quel document... Il faudrait que je détruise la coque pour faire la photo, parce qu'il n'y a pas de vis ni rien, donc j'ai peur de faire des bêtises. Comme je suis nulle en électronique, j'ai peur de faire des dégâts... C'est celle-ci : https://www.amazon.fr/Verbatim-Pinst.../dp/B0079GI3D4

  4. #4
    cherif1969

    Re : Clé USB cassée!

    Bonjour
    quand tu dis elle ne fonctionne plus : elle n'est plus détectée dans le poste de travail ?
    mais est-ce que dans le gestionnaire de périphérique elle est détectée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Clé USB cassée!

    ben si elle ne fonctionne plus (pour un problème physique, ce qui doit être le cas ou alors une sacrée coïncidence), il faut de toute façon l'ouvrir (ou la balancer...)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    cherif1969

    Re : Clé USB cassée!

    en plus brancher une clé usb brisée peut avoir des conséquences sur le pc alors attention
    tu as entendu parlé de clé usb tueuse de pc ?

  8. #7
    whoami

    Re : Clé USB cassée!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par stephie75 Voir le message
    Oui, je sais, c'est stupide. J'ai bien des sauvegardes, mais je travaille sur bcp sur plusieurs documents à la fois, donc je fais des petites modifications sur plein de documents à la fois. J'ai bien des versions antérieures, mais je ne sais pas exactement ce que j'ai modifié depuis et dans quel document... Il faudrait que je détruise la coque pour faire la photo, parce qu'il n'y a pas de vis ni rien, donc j'ai peur de faire des bêtises. Comme je suis nulle en électronique, j'ai peur de faire des dégâts... C'est celle-ci : https://www.amazon.fr/Verbatim-Pinst.../dp/B0079GI3D4
    En particulier lorsqu'on travaille sur des documents ayant demandé beaucoup de travail, le MINIMUM est de s'organiser un peu.

    Cela dit, je te souhaite de pouvoir tout récupérer.

  9. #8
    cherif1969

    Re : Clé USB cassée!

    Bonjour
    tu devrais aussi essayer un Linux live des fois qu'il te laisse voir le contenu

Discussions similaires

  1. [Verger] branche cassée
    Par choker dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2013, 14h54
  2. Ferrite (?) cassée
    Par FlikFLok dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2013, 12h30
  3. sos dent cassée
    Par invitea9f5930b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 11h32
  4. [Brun] Dalle LCD cassée
    Par invitef8dcde33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2008, 18h16
  5. Monture EQ cassée
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.