Bonjour à tous
J'aimerais me lancer en électronique et je voudrais me faire une insoleuse pour pouvoir commencer
Est ce que ces tubes conviendraient?
https://lampe.thellia.com/52-actiniq...AaAqRdEALw_wcB
Merci d'avance
-----
Bonjour à tous
J'aimerais me lancer en électronique et je voudrais me faire une insoleuse pour pouvoir commencer
Est ce que ces tubes conviendraient?
https://lampe.thellia.com/52-actiniq...AaAqRdEALw_wcB
Merci d'avance
hello ,
il faut des UV de 350 nm
la courbe n'est pas bien visible , mais pour moi c'est bon
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
ajout ,
si tu es débutant , commence par bricoler sur breadboard ou plaques à trous
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Merci
Je suis complètement débutant, mais déjà un peu abordé le sujet il y a quelques années avec un ami qui m'apprennait les bases .
J'ai fait quelques circuits imprimés avec les feuilles mecanorma que j'ai cherché a racheter et qui à ma grande surprise n'existent plus , dommage c'était bien pratique pour les gens comme moi .
oulà !
ça doit faire 40 ans que ça n'existe plus....
dés que j'ai eu mon premier logiciel , sous DOS à l'époque ,
j'ai benné le MECANORMA et ouvert le champagne
Pas 40 ans ,une vingtaine d'années que j'avais fait ça lol
J'ai quelques restes,c'est collector ...
Penses tu que 3 tubes soient suffisants pour une petite insoleuse ?
Bjr à toi, Ca dépends de la surface des circuits que tu veux réaliser.
mon insoleuse n' a que.....2 tubes et ..ça suffit.
Bonne journée
pas la peine de t'enquiquiner à fabriquer une insoleuse !
y'en a plein le coincoin
bjr : peut être le plaisir de faire soit même son matériel .
F6bes ,juste des petits circuits imprimés .
Penthode, j'ai regardé sur le coincoin avant de vouloir me lancer mais rien trouvé sur mon secteur et neuf c'est trop cher
hello ,
quand ça revient plus cher qu'un objet tout prêt , je n'en saisis pas l'intérêt .
surtout qu'il n'y a rien à innover dans ce cas.
Parce que j'aime bricoler et recycler ,les seuls achats que j'ai à faire sont les tubes ,moins de 20€ .
Mais si j'en trouve un près de chez moi ,pourquoi pas
Bonjour
Sur le bon coin il faut élargir les recherches et accepter des fdp pour certaines choses.
Il ya des régions où les gens ne vendent rien dans ce domaine ou d'autres et pire n'achètent rien !
Cf s'il n'y a pas possibilité de mettre des led uv, j'avais vu cela sur youtube.
cdlt
les laides UV pour insoler , ça ne marche pas (ou pas encore)
lambda trop longue
Je vais rester sur du tube , c'est éprouvé .
Quand au boncoin ,pour ce genre de choses assez fragile je privilégie la remise en main propre .
Cordialement Thierry
Remoi,
Tu achétes tes tubes ballats, starters.
Pour le reste c'est du tout venant (support de tubes sur réglettes de récupération = déchetterie)
Un boite en contreplaqué, des clous...un interrupteur.
Voilà le mini.
Bien sur y a pas de minuteur....( tu te sers de la montre)
Tu peux y adjoindre un minuteur....mais c'est plus cher.
Bonne soirée
Merci. J'ai déjà tout ce qu'il me faut ne manque plus que les tubes
Remoi Voir "Go tronic" (code 12106) 10 euros
Bonnes soirée
Bonjour,
C'est vrai que 4 tubes , avec les fdp, c'est pas donné. Mais c'est à vie.
https://www.gotronic.fr/art-tube-act...l15-05-337.htm
On peut aussi trouver des 8W
Des idées pour une isoleuse DIY , avec minuteries électroniques divers. Bien moins chers que les pros
http://electromag1.wifeo.com/fabriqu...economique.php
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Merci ,sympa le bricolage