Bonjour à tous
J'aimerais me lancer en électronique et je voudrais me faire une insoleuse pour pouvoir commencer
Est ce que ces tubes conviendraient?
https://lampe.thellia.com/52-actiniq...AaAqRdEALw_wcB
Merci d'avance
-----
Bonjour à tous
J'aimerais me lancer en électronique et je voudrais me faire une insoleuse pour pouvoir commencer
Est ce que ces tubes conviendraient?
https://lampe.thellia.com/52-actiniq...AaAqRdEALw_wcB
Merci d'avance
hello ,
il faut des UV de 350 nm
la courbe n'est pas bien visible , mais pour moi c'est bon
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
ajout ,
si tu es débutant , commence par bricoler sur breadboard ou plaques à trous
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Merci
Je suis complètement débutant, mais déjà un peu abordé le sujet il y a quelques années avec un ami qui m'apprennait les bases .
J'ai fait quelques circuits imprimés avec les feuilles mecanorma que j'ai cherché a racheter et qui à ma grande surprise n'existent plus , dommage c'était bien pratique pour les gens comme moi .
oulà !
ça doit faire 40 ans que ça n'existe plus....
dés que j'ai eu mon premier logiciel , sous DOS à l'époque ,
j'ai benné le MECANORMA et ouvert le champagne
Pas 40 ans ,une vingtaine d'années que j'avais fait ça lol
J'ai quelques restes,c'est collector ...
Penses tu que 3 tubes soient suffisants pour une petite insoleuse ?
Bjr à toi, Ca dépends de la surface des circuits que tu veux réaliser.
mon insoleuse n' a que.....2 tubes et ..ça suffit.
Bonne journée
pas la peine de t'enquiquiner à fabriquer une insoleuse !
y'en a plein le coincoin
bjr : peut être le plaisir de faire soit même son matériel .
F6bes ,juste des petits circuits imprimés .
Penthode, j'ai regardé sur le coincoin avant de vouloir me lancer mais rien trouvé sur mon secteur et neuf c'est trop cher
hello ,
quand ça revient plus cher qu'un objet tout prêt , je n'en saisis pas l'intérêt .