[RF/Radioelec] Projet tout bête
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Projet tout bête



  1. #1
    invitea2653cb0

    Projet tout bête


    ------

    Bonjour a tous !

    Merci avant tout de me lire ! je suis novice dans ce domaine et je cherche a créer une application toute simple pour ma voiture . En gros l'idée est d'avoir une lampe ( une diode ) qui s'allume dans ma voiture des qu'un vélo passe a coté du véhicule ( Environ 50m de portée , réglables si possible ). Le vélo sera donc doté d'un émetteur ,et la voiture d'un récepteur.
    Je ne sais pas vers quelles technologies me tourner ? la plus performante et sur ?

    Si vous avez des questions je suis a l'écoute ^^

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Projet tout bête ^^

    Bjr:
    il faut regarder du coté radio , 1 émetteur codé et un récepteur qui accepte que le même code , pour éviter les interférences , le récepteur doit pouvoir être réglé en sensibilité pour faire varier la distance de réception, celle ci peut être fortement perturbée par l’environnement , en ville sur un parking ou en pleine campagne , même sans chercher un précision extrême , c'est loin d'être un projet facile.
    Voila tu as l'idée générale.
    Dernière modification par nornand ; 16/02/2019 à 16h59.

  3. #3
    invitea2653cb0

    Re : Projet tout bête ^^

    D'accord , merci pour la réponse. mais il existe me semble t il des émetteurs "fiables" tel que les télécommande portail par exemple qui fonctionne meme en ville et avec interference. je reste persuadé que l'idée est viable mais il faut trouver le bon système .

  4. #4
    vincent66

    Re : Projet tout bête ^^

    Voui... Mais ces systèmes "fiables" ne permettent pas le moindre calcul de distance séparant un émetteur d'un récepteur... Pour ceci il faut au moins effectuer de la triangulation, ce qui n'est pas simple...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...