Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai situé probablement la cause mais pas encore trouvé de remède. Je me tourne donc vers ce forum où je suis certain je serai bien renseigné . J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse ...
Je désire commander 2 modules à l'aide d'un relais SPDT afin de faire descendre un peu la vitre de ma voiture à l'ouverture de la porte et remonter la vitre à la fermeture.
Je suis en phase de test sur un banc de travail avec une batterie externe. Et ça ne fonctionne pas comme je veux. Voici le schéma de mes branchements.
P10501212.JPG
Relais YCL-12V-C
Le fonctionnement est aléatoire. Les modules ne se mettent pas en action logiquement et certaines fois, un des modules boucle plusieurs fois.
Après avoir testé plusieurs résistances à plusieurs endroits, j'ai pu faire fonctionner normalement un des modules en insérant une résistance de 10k ohms en IN. Par contre l'autre module se met en action que le circuit soit ouvert ou fermé. J'ai pu lire qu'il y avait peut-être le phénomène de "break before make" qui influencerait cette action ... C'est lié au "low level trigger" ? J'ai besoin de lumières là ...
Mais pour ce module, il se passe quelque chose de bizarre et je veux comprendre ce qu'il se passe : si je ne met aucun fil en IN, il ne se passe rien : logique ! Par contre si j'y branche un fil relié à ... rien, le module se met en action !!!! Comme si le fil faisait office d'antenne ou je ne sais quoi ...
J'espère avoir été clair. Merci d'avance à vous car je suis perdu.
-----