Bonjour , je vais rapidement rentrer dans le vive du sujet .

Ma tâche est de faire en sorte de signaler grâce a une LED , dès que le compartiment est rempli a 85% donc arriver a 300 ampoule ou 600 piles , pour cela j'aurais donc besoin d'un capteur a ultrasons , j'ai décidé de prendre celui ci : "Télémètre à ultrasons Grove 101020010"

Je dois donc simuler tout sa sur Flowcode V6 voici ce que j'ai fait pour le moment : Nom : Capture.PNG
Affichages : 664
Taille : 29,3 Ko

Donc j'ai un PIC 16F88 dans lequel j'y ai brancher une blanche au PORTB a la Broche RB0/INT
"""" """"""""dans lequel j'y ai brancher le capteur ultrasons "EMB019" pour les connexions j'ai mis le "Output
pulse PIN" au même endroit que la LED et pour "ECHO ADC chanel" je l'ai brancher a RA0/AN0

donc je débute sur flowcode comme vous avez sûrement du le remarquez , j'ai donc mis 2 routine composant pour l'impulsion et la deuxieme pour l'écho j'ai vue sur la fiche technique du capteur qu'il faut 10uS pour l'impulsion .

Mon but est de savoir quand est ce que le compartiment est donc a 85% c'est le seuil imposer dans ce projet , pour la simulation des ampoules une fois 300 ampoules dans ce compartiment je suis a 85%

Je veux de l'aide par rapport au routine composant et pour savoir si j'ai besoin de macro ou pas merci de votre compréhension .

PS: je sais bien que pour mon projet STI2D , je ne peux pas vous demandez de me le faire ce n'est pas mon but , je veux juste de l'aide par rapport a sa , si il y a des incompréhension merci de me le faire remarquer