Compteur de distance avec Flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compteur de distance avec Flowcode



  1. #1
    inviteec1cd398

    Compteur de distance avec Flowcode


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai coder un compteur de distance avec Flowcode, mais je ne comprends pas ce qui cloche dans mon programme.
    En fait il faut que je compte par exemple "+144m" (144m = périmètre de la roue) à chaque tour de roue (Un clic sur le bouton=un tour de roue), donc j'ai mis qu'à chaque fois que je clique sur le bouton, l'écran LCD affiche le résultat du calcul "distance = distance + 144".
    Mais lorsque que je lance la simulation, le programme comprend que je clique sur le bouton car il m'affiche le temps d'affichage sur l'écran LCD, mais rien ne s'affiche sur celui-ci.


    Nom : Screen.jpg
Affichages : 324
Taille : 111,5 Ko


    Une idée ?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Compteur de distance avec Flowcode

    On comprend très difficilement ce que fait axactement chaque action car le texte n’apparaît pas en entier.

    Enfin bon, ce qui me surprend le plus dans ton algo, c'est qu'il n'y a aucune répétition, aucune boucle donc. Ça me semble pourtant indispensable pour compter les tours.
    Il y a bien écrit boucle au dessus d'un symbole dont je ne connais pas la signification, mais placé à cet endroit, je doute que ça permette de refaire le test de détection du tour de roue.

    A+

  3. #3
    inviteec1cd398

    Re : Compteur de distance avec Flowcode

    Si je devais écrire mon programme en français, ça donnerait ceci:

    Début
    Boucle
    Calcul:
    tour_de roue= 0
    distance= 0
    Entrée Port A //bouton// : tour_de_roue
    LCD: initialisation
    Bouton: lire état //peut-être inutile puisqu'il y a déjà une entrée ?//
    Si tour_de_roue = 1 ?

    Oui
    Sortie Port B //écran LCD// : distance
    Calcul: distance = distance + 144 //144= le périmètre de la roue//
    LCD : écrit caractère --> distance
    Pause
    Effacer
    Non
    retour au début
    Fin de boucle
    Fin



    Après je me suis rendue compte que l'initialisation de l'écran LCD et les calculs remettaient peut-être le compteur à 0 à chaque fois, mais même en les enlevant ça n'a pas marché... J'ai essayé aussi d'autres programmes différents, et je crois que ce qui pose problème c'est surtout la routine "LCD écrit caractère". J'ai l'impression que le programme ne reconnait pas la variable "distance", parce que dès que je remplaçais cette variable par " "144" " il m'affichait "144" à chaque fois que je cliquais sur le bouton puis le supprimait à la fin des deux secondes.
    Le problème, c'est que je dois faire un compteur de distance infini, je ne peux pas faire plusieurs décisions à la suite, ce serait trop long et pas très judicieux.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Compteur de distance avec Flowcode

    EN effet, les initialisation doivent être faites en dehors de la boucle, donc ton algo ne peut pas fonctionner en l'état.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Programme compteur de tours sur Flowcode
    Par invite7f6bf7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2013, 18h40
  2. PPE compteur flowcode
    Par invite05d62ec1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2012, 20h56
  3. Compteur flowcode
    Par invite4e1f0aab dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 13h43
  4. Problème compteur sous flowcode
    Par invitee79e2d57 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 17h47
  5. Thermometre avec flowcode
    Par invite9a7d146e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 18h18