[Outils/Fab/Comp] Sécurité passive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sécurité passive



  1. #1
    earvin

    Sécurité passive


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une solution sur étagère qui me permettrait d'avoir une sécurité passive.
    Le système intégrerait un interrupteur, une LED, un modem gsm/tor et une batterie en 24v. Par défaut, l'interrupteur est sur OFF. S'il passe sur ON, la LED s'allume.
    L'objectif de la sécurité passive dans cette installation serait d'envoyer une information TOR au modem, si le câble de l'interrupteur est sectionné alors que l'interrupteur est sur OFF.

    Existe-t-il des "relais" qui permettent de vérifier l'état du câble de l'interrupteur ? J’ai cherché sur le web, mais je n'ai peut-être pas les bons mots clés.
    Est-ce que le principe est de vérifier l’impédance ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Sécurité passive

    Bonsoir,
    Je ne vois pas comment faire, puisque si l'interrupteur est sur "Off", le câble est sectionné.
    Ou alors mettre en parallèle sur l'interrupteur une résistance de valeur supérieure à ce qui allumerait la led et mesurer en permanence le courant.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    nornand

    Re : Sécurité passive

    Bjr; de base un système de sécurité fonctionne par ouverture d'un circuit. Et non pas par fermeture .

  4. #4
    earvin

    Re : Sécurité passive

    Merci pour vos retours.
    et si mon interrupteur est sur "ON" par défaut et que le câble est coupé, est-il possible de vérifier l'état pour envoyer l'information au modem ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Sécurité passive

    Citation Envoyé par earvin Voir le message
    Merci pour vos retours.
    et si mon interrupteur est sur "ON" par défaut et que le câble est coupé, est-il possible de vérifier l'état pour envoyer l'information au modem ?
    ????????????????

  7. #6
    antek

    Re : Sécurité passive

    Citation Envoyé par earvin Voir le message
    et si mon interrupteur est sur "ON" par défaut et que le câble est coupé, . . . ?
    On a alors une information disponible, la même que contact off.

Discussions similaires

  1. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  2. auto: sécurité active vs passive
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 06h10
  3. Marge passive ?
    Par invite4fb39b81 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 22h36
  4. RFID passive
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 11h15
  5. [1èS] Marge passive
    Par invitec1210dd1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2005, 12h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...