[Energie] fabriquer une alim écran et lecteur compacte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fabriquer une alim écran et lecteur compacte



  1. #1
    cp12

    Smile fabriquer une alim écran et lecteur compacte


    ------

    Bonjour à tous,
    je ne connais pas ce forum et ne suis pas électronicien.
    Je cherche à fabriquer une alimentation électrique théoriquement assez simple.
    Je m’explique : j’ai fabriqué un objet qui contient un écran 13 pouces alimenté en 12v 2 ampères et un lecteur média alimenté en 5v et 2A.
    J’ai donc actuellement deux transfo et deux prises murales.
    Mon problème consiste à n’avoir, pour brancher cet objet, qu’une seule prise.
    Je voudrais par ailleurs optimiser l’endroit où se trouve le transfo soit coté écran, soit proche de la prise, mais pas à mi chemin au milieu des fils….
    Voila. L’idéal théorique serait d’avoir la prise murale, puis un transfo proche, d’où partiraient deux fils fins qui viendraient se brancher derrière l’écran et le lecteur.
    Je me suis posé la question d’une alim mollex avec adaptateur entre le sata et l’écran ou le lecteur mais je ne sais si cela est jouable…
    Quelqu’un a-t-il une idée ? je précise qu'il faudra ensuite que j'en fabrique une vingtaine d'où l'envie d'un truc assez simple et fiable.
    Merci beaucoup de m’avoir lu et du temps que vous consacrerez à votre réponse.
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : fabriquer une alim écran et lecteur compacte

    et hop !

    c'est réglé !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    cp12

    Re : fabriquer une alim écran et lecteur compacte

    hum je n'ai peut être pas assez précisé que je n'y connaissais rien.
    Qu'entendez-vous donc par "et hop!" considérez-vous que cela pourrait fonctionner ? Savez vous si des adaptateurs SATA vers les prises mâles cylindriques des écrans ou lecteurs existent ?
    merci encore

  4. #4
    penthode

    Re : fabriquer une alim écran et lecteur compacte

    ta question porte sur une alim , je reste sur le sujet !

    je t'ai donné un lien , tu en trouvera plein d'autres

    que vient faire le SATA ( concerne les disques durs) dans cette galère ?
    Dernière modification par penthode ; 20/02/2019 à 18h24.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cp12

    Re : fabriquer une alim écran et lecteur compacte

    je ne sais pas a propos du sata, j'ai juste regardé un peu sur internet et trouvé une alim mollex qui sortait à la fois du 12v et du 5v (ce dont j'avais besoin) je me disais que cela était peut être jouable sans savoir comment. Pour le lien dont tu parles je suis désolé je ne le vois pas à moins que ce soient les "discussions similaires" en dessous qui ne me renseigne pas vraiment.... Mais peut être suis je trop ignorant.

  7. #6
    cp12

    Re : fabriquer une alim écran et lecteur compacte

    j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une alim externe (un transfo ) pas une alim d'ordi qui serait a la fois bcp trop grosse et de toutes façons ouverte à tous vents. en gros je voudrais a partir d'un transfo alimenter a la fois un écran et un lecteur.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : fabriquer une alim écran et lecteur compacte

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par cp12 Voir le message
    ... Pour le lien dont tu parles je suis désolé je ne le vois pas à moins que ce soient les "discussions similaires" en dessous qui ne me renseigne pas vraiment.... Mais peut être suis je trop ignorant.
    Quand le texte est en bleu, c’est un lien à cliquer. Là, il est même en gras.

Discussions similaires

  1. Fabriquer une alim secteur usb
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 20h05
  2. alim 12v compacte
    Par invite06ac68cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 10h26
  3. Fabriquer alim 24V
    Par Adementes dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2009, 16h34
  4. Fabriquer une alim, booster ?
    Par siera dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2007, 20h51
  5. fabriquer un lecteur de code barre
    Par invited72a7ed3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 15h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...