Bonjour,
Je souhaiterais avoir un éclaircissement sur un soucis que je fais face...
Je suis en train de faire une carte d'alimentation, cette carte est piloté en 24V, et je veux transformer ce 24V en 12V.
Ce 12V va piloter LEDS, moteur, ioniseur...
J'utilise donc ce composant LM2678S-12 (http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm2678.pdf), c'est donc une sortie fixe de 12V.
J'utilise le schéma typique qui est donné dans la datasheet, ou vous pouvez le retrouver ici.
LM2678.jpg
Mon problème actuel est que quand une charge de courant est en sortie de mon régulateur, la tension de celui-ci s'abaisse...
Par exemple, j'alimente mon régulateur sans aucune charge, je retrouve bien mon 12V, et quand je lui branche un petit ventilateur qui ne consomme que quelques mA, ou une LED avec plus de courant, celui-ci baisse en tension... pour le ventilateur, j'arrive à 5V.
Après avoir fais plusieurs recherches sur différent forum, il s'avère que ce serait probablement l'inductance qui serait le coupable, j'ai donc tenter de passer de 22uH à 100uH, mais les tensions sont différentes, mais j'ai toujours cette perte !
Je ne sais plus trop ou chercher pour régler ce problème à par changer de fichu régulateur buck.
Peut être que l'un de vous a déjà été confronté à ce problème ?
Je vous en remercie d'avance, je vous met également la photo de mon montage PCB
IMG_4741.jpg
Bonne journée.
-----