régulateur (hacheur Buck)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

régulateur (hacheur Buck)



  1. #1
    invite2b0f0d57

    régulateur (hacheur Buck)


    ------

    Salut, je suis un élevé ingénieur Mécatronique . J'ai un PFE dont son objectif est de réaliser un régulateur (hacheur Buck) pour charger la batterie . Voila le montage sur ISIS . j'ai besoin de vous remarques sur le montage (fonctionnel ou non)
    s'il y a des idées pour améliorer mon montage prière de m'aider
    sachant que les données sont:
    Ve=32.6V
    Vs=26V
    Ie=15.2A
    Batterie 24V,110AH.
    L=400uH
    Cs=50uF
    j'ai utuliser un transistor Mosfet IRF450 pour le hacheur , un transormateur d'impulsion, un transistor IRF640.
    les montages a base des l'amplificateurs sont le capteur de courant et de Tension.
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    erff

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    Salut

    Ton schéma n'est pas encore validé, mais je ne vois pas l'intérêt d'un transfo d'impulsion pour un Buck.
    Rien ne t'empêche de mettre le transistor coté masse, ou si tu tiens à le mettre en haut, il existe des drivers high side (voir les IR21xx par exemple).

  3. #3
    invite2b0f0d57

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    le transformateur d'impulsion sont rôle est l'isolation entre la partie commande et la partie puissance.
    si on choisi le circuit IR2110 par exemple il faut mettre un optocoupleur entre le Driver et le Pic.
    tu a dit que mon schéma n'est pas complète, vous pouvez me donner quelles sont les points faible pour les corrigées. merci pour vous aide.

  4. #4
    erff

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    Re

    le transformateur d'impulsion sont rôle est l'isolation entre la partie commande et la partie puissance.
    Ici, quel est l'intérêt, ton transistor n'est pas à des potentiels flottants (et tu peux le mettre à la masse) ?

    si on choisi le circuit IR2110 par exemple il faut mettre un optocoupleur entre le Driver et le Pic.
    Non, juste un driver entre le pic et le mos
    http://www.irf.com/technical-info/appnotes/an-978.pdf

    C'est l'intérêt des drivers avec système de bootstrap : ils permettent (en quelques sortes) de "générer" une tension supérieure à la tension de drain afin de driver en high side...Si je comprends bien l'application note, il te suffit d'alimenter ton PIC, et toute ta commande avec une alim de 15V (et 5V) référencée à la même masse que la puissance.

    tu a dit que mon schéma n'est pas complète
    J'ai dit que la pièce jointe n'avait pas encore été validée par un modérateur.
    Je n'ai pas l'expérience suffisante pour te garantir que ça marchera du premier coup, mais tu peux te passer du TI, c'est sûr, et tant qu'à faire, mettre ton transistor côté masse, il suffira juste d'un driver low side (un IRxx fait ça, je ne sais plus lequel), donc pas besoin de bootstrap, et ça t'évitera bien des em*****

    Reste à savoir si la gamme de fréquence est compatible etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b0f0d57

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    j'ai oublier se dire que mon encadreur a fixé la fréquence F=10kHz.
    je veux faire quelque expérience 2m1. merci pour vous aide.

  7. #6
    invite2b0f0d57

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    salut
    j'ai fait le montage de commande de Mosfet: il est fonctionnel pour une résistance >= 10K et aussi plus mieux si on change les diode 1N4148 par des diode Ziner mais je sais pas la raison???
    si vus avez une idées merci de m'expliquer.
    mais le problème que le transformateur est de rapport =1 donc j'ai comme sortie 5V ce qui pas suffisant pour la commande de Mosfet.
    s'il y a des remarques merci de les posées.
    Merci à tous.

  8. #7
    ninoub01

    Red face Re : régulateur (hacheur Buck)

    SVP je cherche un driver pour piloter un seul mosfet (irf640) j'ai pas trouvé le bon driver , je ne trouve que des drivers qui pilotent plusieurs mosfet !!!
    Merci
    Dernière modification par ninoub01 ; 23/05/2013 à 01h31.

  9. #8
    mgduc

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    Tu veux dire quoi par driver? Car un mosfet se pilote directement. Je ne comprend pas ta question...

    Et la prochaine fois il serais bien de t'ouvrir une nouvelle discutions.

  10. #9
    ninoub01

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    le mosfet se pilote pas directement !!! renseigne toi ok

    et oupsssssssssss j'ai pas remaqué que c'été ta discussion ok

  11. #10
    PIXEL

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    je ne pige pas la raison de la présence du condo sur le circuit de commande du MosFet....
    qui augmente donc la capa parasite !

  12. #11
    8ada

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    salut s'il vous plait est ce qu'il y a quelqu'un qui me permet de donner un schéma isis d'une carte d'alimentation 24V/20A à base pont thyristors commandés par transformateur d'impulsion comme partie redresseur ou de me donner le nom d'un transformateur d'impulsion sur isis

Discussions similaires

  1. Convertisseur Buck/ hacheur serie en CI
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2010, 09h45
  2. Regulateur Buck-boost
    Par punky591 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 11h07
  3. Besoin aide pour hacheur Buck + commande
    Par invite1817c4c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2010, 16h34
  4. Réalisation hacheur Buck
    Par ajf221 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 15h59
  5. recherche schema pour regulateur a hacheur
    Par invite877a9ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2003, 07h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.