régulateur (hacheur Buck)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

régulateur (hacheur Buck)



  1. #1
    invite2b0f0d57

    régulateur (hacheur Buck)


    ------

    Salut, je suis un élevé ingénieur Mécatronique . J'ai un PFE dont son objectif est de réaliser un régulateur (hacheur Buck) pour charger la batterie . Voila le montage sur ISIS . j'ai besoin de vous remarques sur le montage (fonctionnel ou non)
    s'il y a des idées pour améliorer mon montage prière de m'aider
    sachant que les données sont:
    Ve=32.6V
    Vs=26V
    Ie=15.2A
    Batterie 24V,110AH.
    L=400uH
    Cs=50uF
    j'ai utuliser un transistor Mosfet IRF450 pour le hacheur , un transormateur d'impulsion, un transistor IRF640.
    les montages a base des l'amplificateurs sont le capteur de courant et de Tension.
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    erff

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    Salut

    Ton schéma n'est pas encore validé, mais je ne vois pas l'intérêt d'un transfo d'impulsion pour un Buck.
    Rien ne t'empêche de mettre le transistor coté masse, ou si tu tiens à le mettre en haut, il existe des drivers high side (voir les IR21xx par exemple).

  3. #3
    invite2b0f0d57

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    le transformateur d'impulsion sont rôle est l'isolation entre la partie commande et la partie puissance.
    si on choisi le circuit IR2110 par exemple il faut mettre un optocoupleur entre le Driver et le Pic.
    tu a dit que mon schéma n'est pas complète, vous pouvez me donner quelles sont les points faible pour les corrigées. merci pour vous aide.

  4. #4
    erff

    Re : régulateur (hacheur Buck)

    Re

    le transformateur d'impulsion sont rôle est l'isolation entre la partie commande et la partie puissance.
    Ici, quel est l'intérêt, ton transistor n'est pas à des potentiels flottants (et tu peux le mettre à la masse) ?