Bonjour,
je voulais savoir si il existait des hacheur serie en circuit integrés dont on pourrait choisir le facteur de division par des entrées logiques ou des composants passifs ?
Merci
-----
Bonjour,
je voulais savoir si il existait des hacheur serie en circuit integrés dont on pourrait choisir le facteur de division par des entrées logiques ou des composants passifs ?
Merci
oui voila, étant donné que le hacheur série est un abaisseur de tension.
je précise que la tension d'entrée sera d'environ 20v avec un courant max de 1A, et que j'aimerais sortir environ 5v 4A. Sa me parait raisonnable pour un CI avec un petit radiateur.
Tu joues sur le pont de mesure de la tension. Sachant qu'une alimentation à découpage n'aime pas trop ce genre de réglage de grande amplitude (la self est calculée pour une tension d'entrée et une tension de sortie données)
Tu peux préciser (avec des chiffres) ce que tu souhaites?
Dans le cadre d'un projet d'étude, je souhaiterais pouvoir alimenter mon robot sous secteur (12moteurs). Notre IUT ne possède pas les composants nécessaires à une tel réalisation.Tu joues sur le pont de mesure de la tension. Sachant qu'une alimentation à découpage n'aime pas trop ce genre de réglage de grande amplitude (la self est calculée pour une tension d'entrée et une tension de sortie données)
Tu peux préciser (avec des chiffres) ce que tu souhaites?
On m'a alors dit d'utiliser une alimentation de PC portable (sa tombait bien, j'en possède une qui ne me sert à rien). Cependant la tension de sortie est de 19v 1.58A. Or je souhaiterais alimenter mes servos en 5v (car sa permet aussi d'alimenter les CI derrière), cependant, si c'est un peut plus de 5v, j'ai prevu un LM317 sur ma carte.
Je ne sais pas précisément combien consomment mes servo, mais 4A devrait être suffisant.
Je ne comprend rien à ton problème métaphysique ...... Que vient faire l'histoire de réglage par soft de la tension de sortie ??????
Une remarque :
- Tu disposes d'une puissance de 19v*1.58A = 30W en entrée
- Tu disposes d'une puissance de 30*0,75= 22,5W en sortie avec le rendement
- Tu disposes donc d'un courant max en sortie de 22,5/5 = 4,5A
PS: que vient faire le LM317 ?
pour 5V 3A : LM2576-5
Je n'est jamais parlé de régler ma tension de sortie par software...
En gros mon chargeur de PC me fournit mes 30w sous 19v et je veux environ 5v en sortie en gardant la même puissance.
Trouvé, http://www.national.com/ds/LM/LM2679.pdf
En tapant le nom du lm2576-5 dans google.
Merci
Par software = par logiciel.
Pour les entrées logiques, on pourrait imaginer un LM2679 commandé numériquement, j'ai juste dit cela dans le but d'avoir un plus vaste choix de réponse. Mais je n'est jamais parlé de software.
Ce qui implique une commande par quelque chose "d'intelligent" ?
Bref, tu as posé ta question n'importe comment .... ce qui a entrainé 10 questions avant de comprendre que tu voulais un simple circuit intégré !