Bonjour,
Dans le cadre de mon activité, je déploie des stations météo qui mesurent température et humidité.
Ici, il s'agit d'un petit boitier qui envoie directement les données via une carte SIM :
1.jpg
Je viens vers vous car je souhaite changer le mode d’alimentation de l’appareil qui est aujourd'hui une batterie lithium-ion 3.7V/4500mAh qui se charge via un câble micro USB en 5V. Je souhaiterai en effet installer une batterie avec une plus grande autonomie. Je précise que les installations se font en milieu froid avec températures souvent négatives. J'ai pensé à utiliser ce type de batterie (ou plutôt de pile) que je peux facilement acquérir :
2.jpg
Je m'y connais peu en électronique. J'aimerai savoir ce qu'il faut que j'achète afin de pouvoir connecter cette batterie directement à la brise bec de l'appareil. Et ce évidemment si vous jugez que mon installation est possible ! Il me semble avoir compris que j'aurai besoin d'un régulateur de tension pour que celle-ci soit à environ 3,7 V et il me faudra également un peu de connectique pour avoir une prise bec mâle.
Autres caractéristiques de l'appareil :
Active mode (avg.) < 100mA
Sleep mode < 0.5mA
Je vous remercie par avance pour votre aide .
-----