[Energie] Aide choix transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Aide choix transformateur



  1. #1
    micky1689

    Aide choix transformateur


    ------

    Bonjour,

    Mon père a récemment acheté d'occasion, une machine pour programmer les clés auto avec transpondeurs à son fournisseur avec transformateur non original.

    Après lecture du manuel, je tente de reproduire une clé pour montrer à mon père afin qu'il puisse s'en servir seul au travail, clé basique et relativement vieille donc technologie d'encodage ne demandant pas beaucoup de puissance à la machine et qui se déroule sans aucun problème.

    Or après l'essai d'une clé un peu plus récente la machine ne veut plus calculer quoi que ce soit, il appel donc son fournisseur qui lui dit que ce serait à cause du transformateur fourni avec la machine ( qui n'est pas d'origine ). Le transformateur d'origine chez le fabricant coûterait 150€ ! Donc hors de question de le prendre chez eux !

    J'ai réussi à trouver sur la documentation les données techniques pour le transfo, seul problème je n'y connais absolument rien et je ne voudrais pas lui faire acheter n'importe quoi.
    J'aimerai donc savoir si une âme charitable voudrait bien m'aider à trouver un transfo qui soit adapté aux tensions ci-dessous :

    universal power provider : 100/240 Vac - 47/63 Hz / 15 Vdc - 2,2A
    machine : 15 Vdc - 0,35A

    Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront me répondre.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    La réponse du fournisseur est de l'enfumage. N'importe quel transfo qui délivre une quinzaine de volts et environ 2 A est bon.
    Quelles sont ses caractéristiques ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    antek

    Re : Aide choix transformateur

    C'est une alimentation, pas un transfo !
    Combien de contacts sur le connecteur de sortie 15 V ?

  4. #4
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est une alimentation, pas un transfo !
    Effectivement. Je me suis fait avoir par le mauvais vocabulaire utilisé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micky1689

    Re : Aide choix transformateur

    Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et désolé d'avoir employé le mauvais terme ( ce n'est pas ma spécialité du tout )
    Pour l'instant l'alimentation qui m'a été fournie avec la machine ( que je n'ai pas sous les yeux ) c'est une alimentation de type universelle comme on peut en trouver un peu partout dans les grandes surfaces enfin relativement ancienne quand même avec plusieurs adaptateur pour le branchement à la machine comme les alimentations universelles de PC portable et une molette derrière la prise pour choisir l'intensité de 3V à 12V.
    Antek, qu'entends tu par contact sur le connecteur ?
    Dans tous les cas je devrais changer cette alimentation car l'embout de branchement tiens avec du chatterton, ce n'est pas sérieux.
    Désolé par avance si j'ai employé un terme qui n'est pas le bon.

  7. #6
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Le connecteur dont il voudrait la description justement c'est "l'embout".

    Il y a un stock de connecteurs d'alimentations ici. Lequel ressemble à celui qui rentre dans la machine ?
    https://www.google.fr/search?q=conne...w=1366&bih=623
    Dernière modification par f6exb ; 02/03/2019 à 13h25.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    micky1689

    Re : Aide choix transformateur

    D'accord, merci de m'avoir éclairé.
    Donc "l'embout" c'est un rond et vide à l'intérieur comme utilisé sur mon PC portable x220.
    Si j'ai bien compris je peux donc prendre une alimentation universelle avec plusieurs connecteurs interchangeables de 15V 2A ?
    Le fournisseur m'avais donné les informations suivantes qui sont inscrites sur l'alimentation d'origine :
    12/24 volts 34w maximum.
    Si celà peut vous apporter plus d'informations.

  9. #8
    micky1689

    Re : Aide choix transformateur

    J'ai trouvé une vidéo sur Youtube montrant la connexion à un boîtier additionnel pour clés spécifiques, on peut y voir les connecteurs utilisés pour cette machine.
    Je vous colle le liens ici : https://m.youtube.com/watch?v=SgZjhMB8-CA

  10. #9
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Attention il y a plusieurs diamètres dans ces prises.
    De plus il y en a qui ont une bague extérieure pour un contact et une pinouille au centre pour l'autre. Et pour simplifier les choses, quelquefois le + est sur la pinouille et d'autre fois c'est le -.
    D'autres ont 3 contacts :
    • extérieur
    • pinouille
    • et une autre bague à l'intérieur séparée de celle à l'extérieur par une paroi isolante.
    Ci-dessous un brochette de ce que l'on peut trouver. Il faut tomber sur le bon.
    http://www.e44.com/alimentations/ali...01-UNI-70.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Après avoir vu la vidéo, ce doit être le premier cas. Il faut donc chercher une alimentation capable de délivrer 15 V DC sous 2,5 à 3 A. Et vérifier aussi que le + se trouve au bon endroit.

    Edit : Quelles sont les caractéristiques de l'alimentation que tu utilises actuellement ?
    Dernière modification par f6exb ; 02/03/2019 à 13h58.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Or après l'essai d'une clé un peu plus récente la machine ne veut plus calculer quoi que ce soit, il appel donc son fournisseur qui lui dit que ce serait à cause du transformateur fourni avec la machine ( qui n'est pas d'origine ). Le transformateur d'origine chez le fabricant coûterait 150€ ! Donc hors de question de le prendre chez eux !
    Le fournisseur ne peut pas faire une démonstration avec la bonne alimentation qu'il apporte pour l'occasion ?
    Sinon c'est un gougnafier.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    micky1689

    Re : Aide choix transformateur

    Merci beaucoup pour votre aide ! Le fournisseur a repris la machine et a testé avec une alimentation d'origine et dans ce cas les clés plus sophistiquées peuvent être copiées sans problèmes mais quand il m'a annoncé le prix du fabricant j'ai toussé quelque peu. D'où mon sujet sur le forum pour essayer de trouver une alimentation à prix raisonnable.
    Dernière question, sur l'alim d'origine est inscrit 34w maxi, si je trouve une alim de 15v, 2A mais de plus de 34w celà pose t'il un problème ? Je ne voudrais pas endommager la machine de mon père.
    En tout cas merci beaucoup pour votre aide et le temps passé à m'expliquer, c'est très aimable de votre part !

  14. #13
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Une alimentation qui donne 15V n'endommagera pas la machine. Ensuite si l'alimentation est capable de donner 50 W ou 100 W, ce n'est pas grave. L'alimentation prendra ce qu'elle a besoin. Chez toi une ampoule consomme quelques watts mais elle est branchée sur une centrale de plusieurs mégawatts. Et pourtant elle tient le coup.

    Le fournisseur a repris la machine et a testé avec une alimentation d'origine et dans ce cas les clés plus sophistiquées peuvent être copiées sans problèmes
    Tu as assisté à la démo ?

    Sinon, il y a ça peut-être :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...784595407.html
    https://www.fnac.com/mp24931299/PC24...-EU-inclus/w-4
    ou une autre du même genre.
    Dernière modification par f6exb ; 02/03/2019 à 14h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    micky1689

    Re : Aide choix transformateur

    D'accord c'est le même principe que les alimentations PC ( je suis plus dans ce domaine là ), je préférais demander quand même avant afin de ne pas faire de bêtises.

    Non malheureusement je n'ai pas assisté à la démo mais c'est un fournisseur que mon père voit tous les mois depuis 10 ans donc s'il y a effectivement un soucis sur la machine il fera le nécessaire pour lui reprendre.

    Je vais quand même commander une alimentation, pour 15€ je ne risque pas grand chose, et je vous tiens informé dès que j'aurai testé celà.

    Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté !
    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour la conclusion de cette affaire.

  16. #15
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Bon après-midi et bon week-end.

    PS : Vérifie bien la polarité du connecteur avant de brancher.
    Dernière modification par f6exb ; 02/03/2019 à 14h33.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    bobflux

    Re : Aide choix transformateur

    Bon, t'as pas donné la référence de la machine, mais si on va sur le site du fabricant :

    http://www.silca.fr/les-produits/mac...rammation.html

    En cliquant dans les données techniques sur la page du produit, ils donnent ce qu'il faut comme alim, 15V 3A pour le RW4 plus par exemple. Et ils disent que ça marche dans un véhicule, donc je serais prêt à parier que ça va aussi marcher en 12V. Donc si tu as une alim 12V 2A ou plus sous la main...

    Attention si tu as utilisé une alim universelle à tension variable, le courant dispo en sortie n'est pas forcément celui indiqué sur l'étiquette, ça dépend de la tension qui est choisie. Par exemple une alim réglable 12-24V qui est limitée par sa puissance max (mettons 24W) sortira 2A sous 12V mais seulement 1A sous 24V...

  18. #17
    antek

    Re : Aide choix transformateur

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Le connecteur dont il voudrait la description justement c'est "l'embout".
    Oui mais de l'alim "machine", je pensais à un troisième fil pour détecter une alim "d'origine".

  19. #18
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Apparemment d'après la vidéo ça a l'air d'être un connecteur banal.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    bobflux

    Re : Aide choix transformateur

    Il faut regarder sur le fil de l'alim d'origine, par exemple dans la vidéo mise en lien plus haut, on voit qu'il s'agit d'un câble à deux conducteurs...

    C'est bien aussi de regarder à l'intérieur du trou du connecteur de la machine, voir si il y a 2 ou 3 contacts, ce sera probablement 2...

  21. #20
    micky1689

    Re : Aide choix transformateur

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos messages. Il avait été fourni une alimentation universelle de 12v 2A la machine fonctionnait très bien pour des clés simples à codes fixes ( anciennes génération de clés ) mais pas pour les clés à code tournant qui se font avec un module supplémentaire à rajouter à la machine d'origine qui lui se mettait en défaut car apparemment pas assez alimenté.

    J'ai donc commandé une alimentation 15V 2.4A en respectant les polarités du connecteur, reçu et testé ce matin, celà fonctionne parfaitement avec une clé à code tournant donc celà venait bien de l'alimentation qui ne délivrait pas assez de puissance.

    Le fournisseur aurait dû tester la machine avant de la vendre à mon père mais tout est rentré dans l'ordre pour à peine 20€ au lieu des 150€ demandés par la société qui fabrique cet appareil !

    Je vous remercie encore pour toute votre aide et vos précieux conseils !

    Bonne journée à tous.

  22. #21
    f6exb

    Re : Aide choix transformateur

    Je vois que tu as eu peur qu'une alim plus puissante abime la machine !
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    micky1689

    Re : Aide choix transformateur

    F6exb non tous tes conseils étaient au top donc aucune hésitation c'est que c'était la moins chère, la mieux notée sur Amazon et en plus il me restait deux jours d'abonnement prime du coup j'ai pas réfléchi j'ai acheté ça m'a permis de l'avoir en un jour ouvré gratuitement.

    En tout cas tu m'a sauvé ! Merci beaucoup pour ton aide et ta patience !

Discussions similaires

  1. [Energie] Aide sur le choix d'un transformateur
    Par sh09 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2017, 20h15
  2. [Energie] Choix transformateur 230 V
    Par luk81 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2016, 15h20
  3. choix d'un transformateur
    Par IngenieurSombo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2016, 17h22
  4. Choix du transformateur
    Par invite690eb976 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 09h48
  5. choix transformateur
    Par invite98362e30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.