Bonjour.
J'aurais une question concernant l'ordinateur.
En effet j'ai l'impression que cet outil est en avance sur son temps du moins au niveau de sa complexité.
Autant j'arrive à visualiser le fonctionnement d'un moteur à combustion, d'un réfrigérateur ou d'une ampoule à incandescence mais pour ce qui est des circuits d'un outil tel que celui-ci j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.
Comment des ingénieurs ont ils pu dessiner des circuits de milliards de transistors capable de stocker des fichiers de musiques, de modéliser l'action d'un fluide en 3D ou encore de commander un usinage d'une pièce à l'aide d'une machine à commande numérique ? Le tout à l'aide de portes logiques et de signaux 0 et 1 alors que moi même je n'arrive pas à visualiser comment concevoir une machine capable de faire une addition ?
Je précise que je connais le fonctionnement des "organes" principales (processeur, IOS, disque dur, RAM etc...) j'aurais besoins d'indication sur le squelette des circuits.
Existe il un modèle générique et programmable qui est reproduit de nombreuse fois ? Ou chaque tache nécessite elle un circuit bien précis ?
Merci pour votre attention à ma question !
-----