A la recherche d'un amplificateur de puissance...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

A la recherche d'un amplificateur de puissance...



  1. #1
    anouarwal

    A la recherche d'un amplificateur de puissance...


    ------

    Nom : Screenshot_20190226-002303_Drive.jpg
Affichages : 92
Taille : 346,5 Ko
    Salut !
    J'ai besoin d'un amplificateur de puissance pour amplifier le courant circulant dans la bobine primaire (voir le circuit dans l'image en tête de l'article) afin de pouvoir mesurer le courant induit dans la bobine secondaire pour après être capable de calculer le rendement en puissance du circuit .
    Note: On a déjà (moi et un collègue ) essayé de faire la manipulation sans un amplificateur de puissance , certes on pouvait detecté une tension à l'aide d'un oscilloscope mais on n'est pas parvenu à détecter un courant à l'aide d'amperemetre .
    ==>Donc l'amplificateur est ""Nécessaire"" pour cette manipulation !
    -->Donc ce que je vous demande c'est de me suggérer le shema d'un amplificateur de puissance bien détaillé (je ne suis pas un expert en electronique) afin que je puisse réussir mon expérience .Merci d'avance !
    NB: Le circuit figurant dans l'image n'est pas le tien , et son propriétaire n'a donné aucune information sur l'amplificateur , c'est pour cela que je demande de l'aide là-dessus .

    -----

  2. #2
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Svp c'est URGENT !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Bonsoir anouarwal et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par anouarwal Voir le message
    Svp c'est URGENT ! ...
    Attention! un forum n'est pas un chat. Il est donc très mal vécu et vu de relancer une discussion avant vingt quatre heures.

    Citation Envoyé par anouarwal Voir le message
    ... Donc ce que je vous demande c'est de me suggérer le schéma d'un amplificateur de puissance bien détaillé ...
    Pour pouvoir faire la moindre suggestion, il faut connaître le gain, en courant et en tension de l'amplificateur. Ce que tu ne donnes pas. Il faut donc connaître l’impédance de ta charge, et le courant que tu comptes lui injecter.

    Il est donc normal que tu n'aies eu aucune proposition.

  4. #4
    f6exb

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Contacte le prof qui a dirigé le TIPE.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    bonsoir
    comme cela doit être de la BF cherche un ampli audio ayant pour base un TDA xyz.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Merci tout d'abord de votre réponse gienas

    Si j'ai pas donner de valeur de gain c'est que je n'ai aucunne idée là-dessus malheureusement . Je veux juste être capable de capter un courant au circuit secondaire. De ce qui s'agit de l charge, c'est une boite réglable et du coup on est libre du choix de la valeur de son impédance .
    Dernière modification par anouarwal ; 07/03/2019 à 22h36.

  8. #7
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Non jiherve j'ai besoin d'aller jusqu'a les 40khz
    Dernière modification par anouarwal ; 07/03/2019 à 22h41.

  9. #8
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Malheureusement f6e son nom ne figure pas là-bas

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Bonsoir,

    mesurer le courant induit dans la bobine secondaire pour après être capable de calculer le rendement en puissance du circuit .
    Qu'est-ce que le secondaire alimente ? Si c'est une résistance, pourquoi ne pas calculer la puissance y étant dissipée ?

    Si tu mesures le courant avec un ampèremètre, pense au déphasage entre le courant et la tension...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    f6exb

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Tu retournes à l'adresse du pdf.
    Tu enlèves dans l'adresse ce qui concerne les TIPE et tu arrives à http://mp2carnot.free.fr/
    Tu vas sur TIPE
    En bas : l'auteur
    Et tu as le CV du prof.
    Une recherche Google te donnera l'université où il enseigne actuellement. Ensuite, tu es grand tu peux te débrouiller.

    Tu peux même le retrouver sur linkedin.
    Dernière modification par f6exb ; 07/03/2019 à 22h54.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Antoane , mon probleme c'est que le courant induit est très faible de sorte que je ne detecte rien avec un ampèremètre :/

  13. #12
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    f6e ce n'est que l'auteur du site qui n'a rien a voir avec ce tipe :/ de plus son nom ne figure pas la dessus ?

  14. #13
    f6exb

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    L'auteur du site est le prof qui a supervisé le TIPE. Il doit bien savoir quel matériel a été demandé.
    Enfin tu fais comme tu veux.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Ah oui t'as raison ..J'essayerai de le contacter mais.. je trouve pas son nom là-bas :/

  16. #15
    anouarwal

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Je l'ai trouver sur fb mais pas d'evidence qu'il repondera.
    Sinon j'attends tjr un renseignement sur l'amplificateur et merci pour tes reponses f6e !!

  17. #16
    Antoane
    Responsable technique

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par anouarwal Voir le message
    Antoane , mon probleme c'est que le courant induit est très faible de sorte que je ne detecte rien avec un ampèremètre :/
    J'ai bien compris...

    Mais ce courant, tu ne le mesures (ou plutôt tu n'essayes pas de le mesurer) pas en court-circuitant la bobine secondaire, c'est à dire en branchant l'ampère-mètre directement aux sur la bobine ?
    Le rendement se calcule en alimentant "un truc" (par exemple une résistance R) aux bornes de la bobine, et en mesurant la puissance dissipée par cette résitance, c'est à dire en mesurant simultanément la tension et le courant à ses bornes.
    Il est aussi possible de ne mesurer que la tension et de faire P=U²/R. Peu importe alors que tu n'arrives pas à mesurer le courant.

    Par ailleurs, beaucoup d'ampèremètres ont on bande passante très limitée, vérifie que ta fréquence de fonctionnement n'est pas trop grande vs. ce que peut mesurer l'ampèremère.


    Sinon j'attends tjr un renseignement sur l'amplificateur et merci pour tes reponses f6e !!
    "on" t'a déjà dit que sans infos supplémentaires, on ne pouvait pas répondre.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  18. #17
    jiherve

    Re : A la recherche d'un amplificateur de puissance...

    Bonjour,
    la plupart des petits ampli audio intégrés grimpent à plus de 40Khz, mais bien sur il faut lire la data sheet!
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm386.pdf.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Amplificateur de puissance
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2012, 14h25
  2. amplificateur de puissance
    Par invitedaf7b98f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2010, 10h02
  3. amplificateur de puissance
    Par invite2dd783e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2008, 08h48
  4. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
  5. amplificateur de puissance ?
    Par invitece252dba dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.