[Energie] Une batterie avec prise électrique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Une batterie avec prise électrique ?



  1. #31
    bobflux

    Re : Une batterie avec prise électrique ?


    ------

    Comme il a un ampli 2x 8W il est probablement capable de consommer quasiment les 18W fournis par le bloc d'alim si le son est à fond, mais je ne sais pas à quel volume tu vas jouer.

    > Pour l'autonomie il faudrait 5h/jour pour être large.

    18W * 5h => 100 Wh en étant large, donc pas besoin de prendre la batterie de 400 Wh. Une de 100 Wh suffira.

    > A quoi renvoie le "les" ici ? Par "surveiller la tension" j'imagine que vous voulez dire que je ne devrai pas laisser la batterie atteindre "0%".

    Je voulais dire que si tu utilises une batterie plomb 12V style batterie de voiture, il faudra ajouter un fusible et surveiller la tension car elle n'a pas de dispositif de protection. Si tu utilises une powerbank, elle est censée avoir un circuit de protection qui empêchera une décharge trop profonde et dans ce cas il n'y a pas de précaution particulières à prendre. De nos jours la powerbank est quand même plus pratique, plus légère...

    -----

  2. #32
    JeanUdes

    Re : Une batterie avec prise électrique ?

    Vous auriez un modèle à me conseiller (sur lequel je n'aie pas à intégrer des fusibles, si pas de manips je suis sûr de ne pas faire de bêtises) ? J'ai trouvé des petites choses sur le net mais il y a trop de caractéristiques inconnues ou alors pas de prise électrique à laquelle brancher direct le piano.
    Pour le volume disons 80% du volume max.

    EDIT : la batterie SUAOKI est peut-être chère, mais pas besoin de fusibles/surveillance non ?
    Dernière modification par JeanUdes ; 11/04/2019 à 07h31.

  3. #33
    nornand

    Re : Une batterie avec prise électrique ?

    Citation Envoyé par JeanUdes Voir le message
    Bonjour, j'ai découvert cette discussion après des recherches sur le net, je me permets de relancer dans la mesure où l'idée d'avoir un piano qu'on puisse balader avec une batterie m'intéresse aussi. Par contre moi non plus je n'y connais rien rien rien, sans doute encore moins que Unoiseaugenial. Mon piano fonctionne aussi avec 1.5A et 12V en entrée. La batterie SUAOKI 400WH est-elle adéquate (branchement sur la prise électrique direct sans aucune modif apportée sur les fils) ? Il est difficile de croire nornand vu son laconisme, et j'ai l'impression que vous le critiquez justement ?
    Bjr , je donne une info pertinente, a vous de voir , pas besoin de ré-écrite guerre et paix, pour être crédible , il y a des verbeux qui se chargent de celà .

  4. #34
    f6exb

    Re : Une batterie avec prise électrique ?

    Envoyé par Unoiseaugenial

    quid de la compatibilité entre le Suaoki et le piano ?? (
    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    ils le donnent comme AC pur sinus , donc compatible avec un appareil électronique .
    C'est trop nébuleux ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    JeanUdes

    Re : Une batterie avec prise électrique ?

    Loin de moi cette idée@f6exb, mais ne connaissant pas nornand difficile de le croire sur parole. Visiblement tout le monde est bien ok avec lui là-dessus, bon.
    D'autres modèles avec prise électrique qui.conviendraient et qui seraient moins chers ?

  6. #36
    f6exb

    Re : Une batterie avec prise électrique ?

    Je suis du même avis qu'un certain nombre d'intervenant :
    Tu as besoin de 12 V, il existe des batteries de 12 V. Donc fabriquer un câble adaptateur. Reste à recharger la batterie de temps en temps.
    Un gros powerbank devrait faire l'affaire :
    https://www.amazon.fr/Litionite-Tank...10436855&psc=1
    Dernière modification par f6exb ; 11/04/2019 à 10h48.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #37
    bobflux

    Re : Une batterie avec prise électrique ?

    Ce powerbank a l'air bien.

  8. #38
    f6exb

    Re : Une batterie avec prise électrique ?

    Le problème selon des avis est qu'il ne peut pas être utilisé pendant la recharge, mais vu que c'est pour utiliser le piano en nomade, là où il sera utilisé il n'est pas sensé y avoir de prise secteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Convertir un chargeur de prise 220 avec une prise allume cigare
    Par sami42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2017, 20h18
  2. recharger batterie vélo electrique avec du solaire
    Par dofag dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2014, 11h03
  3. Station de recharge panneaux solaires avec batterie pour vehicule électrique
    Par invite5fc0fcf6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2012, 17h37
  4. Charger batterie 12V avec prise allume cigares
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 14h18
  5. Réponses: 50
    Dernier message: 26/04/2009, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.