[Autre] Antenne détecteur d'ouverture alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Antenne détecteur d'ouverture alarme



  1. #1
    globote

    Antenne détecteur d'ouverture alarme


    ------

    Bonjour,
    Un détecteur d ouverture de mon alarme se trouve un peu loin de la centrale et se met souvent en incident ,je voudrai passer l antenne de ce DO a l intérieur de la pièce (porte double vitrage)fil d antenne de 14 Cm relié au détecteur par un câble coaxial de 30 CM pouvez vous me dire ce que je doit faire du blindage je n ai pas de masse.(le détecteur se trouve a l extérieur,l aimant sur le volet)
    Merci.

    -----

  2. #2
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Antenne detecteur d ouverture alarme

    Bonjour,

    Si le double vitrage n'est que du verre, ça ne changera rien, les ondes UHF passent bien à travers le verre.

  3. #3
    f6exb

    Re : Antenne detecteur d ouverture alarme

    Citation Envoyé par globote Voir le message
    Bonjour,
    Un détecteur d ouverture de mon alarme se trouve un peu loin de la centrale et se met souvent en incident ,je voudrai passer l antenne de ce DO a l intérieur de la pièce (porte double vitrage)fil d antenne de 14 Cm relié au détecteur par un câble coaxial de 30 CM pouvez vous me dire ce que je doit faire du blindage je n ai pas de masse.(le détecteur se trouve a l extérieur,l aimant sur le volet)
    Merci.
    Bonjour,
    Mets au bout du coax un doublet vertical.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    globote

    Re : Antenne detecteur d ouverture alarme

    Merci pour votre réponse,mais je suis novice et ne connait pas tous les termes,je pense peut être me passer du coaxial en soudant directement un fil d antenne de 69 cm qui sera peut être plus performant et qui sera assez long pour traverser le bâti de la fenêtre.Si cela fonctionne je reviendrai sur le forum,si cela ne fonctionne pas également....
    Bonne journée a vous.De même qu a la personne précédente,mais il faut que je trouve une solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Antenne detecteur d ouverture alarme

    Bonjour,

    Ce n'est pas une longueur de 69 cm qu'il faut, mais deux brins de longueur 17 cm, l'un soudé sur la sortie antenne du module, et l'autre sur sa "masse" ou sur le moins de la pile.
    Les deux brins doivent être en gros dans le prolongement l'un de l'autre, c'est à dire que chacun part dans la direction opposée à l'autre. Il ne faut pas que les brins soient parallèles à des objets métalliques. Tu peux tenter de les placer soit horizontaux, soit verticaux pour voir ce qui marche le mieux.

  7. #6
    globote

    Re : Antenne détecteur d'ouverture alarme

    Donc pas de coaxial,2 fils tout simplement?

  8. #7
    f6exb

    Re : Antenne détecteur d'ouverture alarme

    Ça dépend de la configuration des lieux. Si le détecteur est confiné dans un coin, tu mets un coaxial. Sinon tu fais le doublet directement en sortie comme expliqué par gwgidaz.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    globote

    Re : Antenne détecteur d'ouverture alarme

    Bonjour,je vais essayer et je rendrai compte,
    Merci beaucoup

  10. #9
    acdc01

    Re : Antenne détecteur d'ouverture alarme

    Bonsoir.
    Certains fabricants d'alarmes proposent des 'répéteurs': module qui reçoit et transmet le signal émis par le détecteur vers l'alarme.
    Exemple : https://www.amazon.fr/R%C3%A9p%C3%A9.../dp/B00R1L9LME
    @+

  11. #10
    globote

    Re : Antenne détecteur d'ouverture alarme

    Bonsoir,
    J ai vu ça,mais pour un seul détecteur......
    J ai essayé l antenne à 2 brins,je vais voir.
    Merci

  12. #11
    globote

    Re : Antenne détecteur d'ouverture alarme

    Bonjour,
    Je n ai pas changé mon antenne, mais comme vous m avez parlé d objet métallique a proximité,j ai changé les tringles a rideau en laiton contre des tringles en bois et voila plus d un mois pas d incidents.Si cela se reproduit je mettrai un doublet.Mais il semblerait que vous ayez résolu mon problème.
    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. remplacement d'un détecteur d'alarme
    Par nelly91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2018, 18h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 19h44
  3. [Divers] Détecteur d'alarme mal placé
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 19h59
  4. alarme domestique détecteur IR
    Par chris3be dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2011, 19h30
  5. Détecteur alarme et GSM
    Par invite52477972 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 18h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...