[Autre] Bouton poussoir relié à Ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bouton poussoir relié à Ordinateur



  1. #1
    lalex17

    Bouton poussoir relié à Ordinateur


    ------

    Bonjour !

    Dans le cadre d'un spectacle, nous aimerions mettre en place une sorte de salle type "boite à questions" dans laquelle les danseurs, chanteurs, etc. pourraient répondre à des questions s'affichant sur un écran.
    Nous aimerions mettre en place un bouton qui permettrait de changer de question quand les personnes le souhaite.

    Notre première idée serait donc un système qui permettrait à un bouton, relié à un ordinateur portable, de changer de diapositive.

    Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et si cela est possible (je pense que oui mais je n'ai jamais fait de mélange bouton physique et virtuel).

    J'ai donc besoin de votre aide puisque je ne sais pas par où commencer...

    Merci beaucoup pour vos futures réponses !

    Cordialement,
    lalex17.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Bouton poussoir relié à Ordinateur

    en bricolant une souris , c'est le plus simple
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Bouton poussoir relié à Ordinateur

    Bonsoir

    Sur les PC portable actuels, on capte les événements physiques extérieurs au travers d'une interface USB ou d'une interface sans-fil (Bluetooth ou Wifi), plus rarement au travers d'une interface réseau câble. Cela implique d'avoir un système informatisé extérieur qui communique au travers d'une de ces interfaces.

    Par ailleurs, pour pouvoir déclencher une action dans une application à partir d'un événement extérieur, il faut que cette application soit conçue pour être à l'écoute de l'interface correspondante, ou bien qu'elle soit réceptive au message envoyé par le système d'exploitation lorsque ce dernier est informé de la survenue cet événement.

    L'utilisation d'un message système issu d'une interface standard (tel qu'un clic de bouton de souris comme suggéré par penthode, ou encore l'appui sur une touche de clavier) permet de réaliser simplement le système informatisé extérieur à partir d'un matériel de récupération. Toutefois, selon les circonstances, ce message pourrait être mal interprété par l'application ou par tout autre logiciel exécuté simultanément par le PC portable.

    L'utilisation d'une interface spécifique résout ce problème, mais exige en retour de devoir développer une interface logicielle entre l'interface matérielle qui transmet l'événement et l'application.


    Il faudrait en savoir plus sur l'application destinée à exploiter l'événement (i.e. l'appui sur le bouton) et sur les moyens de développement envisageables, notamment en termes de modification de cette application ou de réalisation d'une interface logicielle.

  4. #4
    bobflux

    Re : Bouton poussoir relié à Ordinateur

    > un bouton, relié à un ordinateur portable, de changer de diapositive.

    C'est un truc qui se fait couramment lors des cérémonies rituelles d'entreprise appelées "réunions" où un clown gigote sur scène en agitant un pointeur laser sur sa présentation powerpoint.

    La partie qui t'intéresse c'est que ces pointeurs laser sont en fait des périphériques HID sans fil (bluetouf ou autre) et dotés de plusieurs boutons conçus pour diriger une présentation powerpoint (diapo suivante, précédente, etc). Si ton ordinateur a le bluetouf tu peux en prendre un en bluetouf sinon ces pointeurs sont vendus avec une petite clé USB qui sert de récepteur.

    Donc tu peux acheter ça, et c'est réglé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bouton poussoir
    Par Bounty82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2018, 15h44
  2. Bouton poussoir.
    Par lep.mickael dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2015, 17h30
  3. Bouton poussoir
    Par Tranber72 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/12/2014, 15h26
  4. led + bouton poussoir
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 19h40
  5. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.