j'ai essayé de refaire un programme différent sur le récepteur et toute la partie bleu fonctionne il me fait bien la différence entre l’état du relais et bascule bien de l'un a l'autre
Par contre la partie rouge il la saute systématiquement et je ne comprend pas pourquoi (c'est une validation par le même BP )
je commence a désespérer car il faut que je solutionne les autres soucis.....
nota les grandes tempos sont faire pour voir sur la console comment ça se passe
Code:void loop() { byte message[8]; if(Mirf.dataReady()){ Mirf.getData(message); // Réception du paquet if (strcmp((char*) message, "VPCPMNT") == 0) { digitalWrite(LEDRX, HIGH); delay(1100); digitalWrite(LEDRX, LOW); byte message[8] = "OK-MPAN"; Serial.println("envoie du message au recepteur !"); Mirf.send(message); while(Mirf.isSending()); // On attend la fin de l'envoi digitalWrite(interne, HIGH); delay(1100); digitalWrite(interne, LOW); Serial.println("fin de l'envoie"); delay (1100); int a; a = digitalRead(relaisp); if (a == 0) { digitalWrite(buzzer, HIGH); Serial.println("signalisation!"); delay(2100); digitalWrite(buzzer, LOW); digitalWrite(relaisp, HIGH); Serial.println("montée "); Serial.println("pret - "); delay (2100); } else { digitalWrite(buzzer, HIGH); Serial.println("signalisation !"); delay(1100); digitalWrite(buzzer, LOW); delay(2100); if (strcmp((char*) message, "VPCPMNT") == 0) { } Serial.println("validation !"); delay(1100); digitalWrite(buzzer, HIGH); delay(3000); digitalWrite(buzzer, LOW); digitalWrite(relaisp, LOW); Serial.println("descente "); delay(1100); Serial.println("pret "); } delay (2100); } } }
-----