Bonjour a tous,
Je travaille sur un projet ou je suis actuellement à la recherche d'une solution.
Mon système est alimenté par une batterie , je dois l'allumer via un bouton poussoir . Une fois que le système est allumé ce même bouton poussoir doit me servir pour commander mon systeme ( appuie cour pour lancer/arrêter une acquisition , puis appuie long pour éteindre la Raspberry puis électriquement mon système)
C'est pourquoi je suis a la recherche de solution.
Dans un premier temps je cherche le type de circuit intégré que l'on retrouve sur les appareils photo , ou les boutons tactiles sur nos PC/TV qui permette d'alimenter le système. C'est donc un composant qui est constamment alimenté, lorsqu’il détecte un changement de front il doit surement activer un relais pour alimenter le reste de système. Malgré quelques recherches je ne trouve pas la famille de composants utilisée.
Lorsque mon syteme est alimenté , ce même bouton poussoir est relié a une raspberry afin de piloter mon système.
Je récapitule le fonctionnement souhaité :
Appareil eteint ==> appuie long sur le BP ==> Commande d'un relais pour alimentation du système complet
Appareil allumer ==> appuie court sur le BP pour lancer une acquisition ==> démarrage de l'acquisition
Appareil allumer ==> appuie court sur le BP pour arreter une acquisition ==> arrêt de l'acquisition
Appareil allumer ==> appuie long sur le BP ==> Extinction de la raspberry ==> Une fois la RP eteinte ==> ouverture du circuit relais pour eteindre électriquement l'appareil
Appareil éteint
Connaissez vous un montage/famille de composants qui pourrait réaliser mon besoin ? Cela revient au fonctionnement de nos boutons sur PC portable ( appuie long allumage PC , appuie court veille PC , appuie long extinction PC... )
Je pensais a un petit pic constamment alimenté , qui pourrais gérer cette fonction. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance
-----