[Autre] Asservissement de position d'un drone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Asservissement de position d'un drone



  1. #1
    aiba

    Asservissement de position d'un drone


    ------

    Bonjour,
    je voudrais commander un drone intel en faisant un asservissement de position mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni même par quoi commencer.
    Je suis totalement novice en la matière. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Bsr,

    à mon avis , les drones intel savent faire...
    https://www.intel.fr/content/www/fr/...al-drones.html

    maintenant, est-ce à la portée d'un novice, et à ses moyens financiers ??????

    bon courage,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    aiba

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. En fait je suis sur un projet qui consiste à transporter une charge par 2 drones. Mon rôle dans le projet c'est de trouver un moyen pour stabiliser l'ensemble. J'ai penser à faire un asservissement de position mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous remercie par avance pour les idées que vous pourriez avoir. C'est vrai que ce n'est pas du tout mon domaine mais je veux apprendre .
    Merci encore

  4. #4
    penthode

    Re : Asservissement de position d'un drone

    hello ,

    d'expérience, tu vas droit aux emmerdes !

    synchroniser DEUX aéronefs est une mission suicide

    il sera :

    plus simple
    moins cher
    bien plus fiable

    d'en choisir un plus gros
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aiba

    Re : Asservissement de position d'un drone

    d'expérience, tu vas droit aux emmerdes !

    synchroniser DEUX aéronefs est une mission suicide
    oulaaaa!! Oui j'imagine bien!!! mais avez-vous quand même une idée de comment se fait l'asservissement en position? En fait j'ai lu qu'en considérant les drones et la charge comme un système, je peux mettre en équation son comportement dynamique ce qui je pense peux aider à la synchronisation des aéronefs...je n'ai pas peur des calculs mais seulement je ne sais pas par quoi commencer ni pour la mise en équation ni pour l'asservissement...je suis plutôt antenniste mais je voudrais acquérir de nouvelles compétences avec ce projet.
    Merci beaucoup!
    PS: si vous avez même des livres à me conseiller sur les drones et leur fonctionnement, je suis preneuse!!!

  7. #6
    omega.067

    Re : Asservissement de position d'un drone

    bien le bonjour à tous
    à mon avis, avant de te "lancer" , renseigne toi sur les conditions à remplir, pour obtenir une autorisation de vol pour transport de marchandise , je pense que financièrement, ça va te freiner quelque peu
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    penthode

    Re : Asservissement de position d'un drone

    et tu ne fera pas ça seule, vue les multiples connaissances nécessaires , surtout si tu pars de zéro

    bref , fin pour moi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    jiherve

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Bonjour
    pour asservir le vol de deux drones il faudrait déjà être capable d'en déterminer les positions avec une précision suffisante (qqs cm) pour qu'il ne finissent pas par se rentrer dedans, ensuite il est vraisemblable qu'ils se perturberont de façon aérodynamique, bonjour la mise en équation!!!
    Pour des réponses fiables voir ici :https://www.jpl.nasa.gov/
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    aiba

    Re : Asservissement de position d'un drone

    renseigne toi sur les conditions à remplir, pour obtenir une autorisation de vol pour transport de marchandise , je pense que financièrement, ça va te freiner quelque peu
    C'est déjà fait! Je ne suis pas sur le projet depuis le début mais toutes les questions d'autorisations sont déjà réglées.
    et tu ne fera pas ça seule, vue les multiples connaissances nécessaires
    C'est pas prévu que je le fasse seule je veux juste avoir les idées de base sur le fonctionnement des drones
    il est vraisemblable qu'ils se perturberont de façon aérodynamique, bonjour la mise en équation!!!
    Oui d'après les lectures que j'ai eues jusqu'ici ça ne sera pas évident. Mais comme je l'ai dit les calculs ne me rebutent pas du moment que je comprenne le fonctionnement aérodynamique, ou du moins que je comprenne comment se fait la mise en equation du comportement d'un drone pour commencer
    Pour des réponses fiables voir ici :https://www.jpl.nasa.gov/
    Je vais regarder ca!
    Merci pour vos réponses!

  11. #10
    annjy

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Bsr,

    j'ai du mal à comprendre.... (sauf si c'est un troll )

    On envisage du drone Intel, donc à priori du matos pro.
    Et certainement pas donné.

    Dans ce cas, Intel propose des solutions d'assistance, et même de contacter un expert en drones....
    https://www.intel.fr/content/www/fr/.../falcon-8.html

    Bref, si c'est pour une utilisation commerciale, faire appel au fournisseur de l'engin.
    Ils ont des ingés qui diront tout de suite si le projet est viable ou non....

    A mon humble avis, c'est voué à l'échec.
    Si quelques formules mathématiques ou algorithmes pouvaient prévoir le vent, la pression, la température...(et autres paramètres de vol) à quelques mètres ou centimètres près.................

    cdlt
    JY
    Dernière modification par annjy ; 02/04/2019 à 17h32.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    annjy

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Re,

    en plus je ne comprends pas autre chose...
    travailler sur ce projet depuis 15 jours, demander de l'aide sur un forum, et rejeter les avis de ceux qui ont 40 ans d'expérience...

    Si c'est une Start-up, ça va vite être une Start-down....

    A+,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    aiba

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Bonjour,
    merci pour vos réponses. Je n'ai peut être pas été claire dans mes explications. Il y a normalement le joystick qui permet de faire une commande manuel du drone. Je voudrais faire ça automatiquement en indiquant au drone un plan de vol qu'il pourra suivre pour se déplacer d'un point A à un point B. J'ai cru comprendre qu'en faisant un asservissement de position, on peut commander au drone de voler à une certaine altitude, dans une certaine direction. Mais je ne sais pas par quoi commencer pour le faire.

  14. #13
    penthode

    Re : Asservissement de position d'un drone

    tu recrutes des gens qui savent faire... ou tu sous-traites chez un labo d'études.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    antek

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Citation Envoyé par aiba Voir le message
    J'ai cru comprendre qu'en faisant un asservissement de position, on peut commander au drone de voler à une certaine altitude, dans une certaine direction. Mais je ne sais pas par quoi commencer pour le faire.
    Tu programmes le vol du drone A, ensuite tu ajoutes de l'électronique dans le drone B pour un asservissement de position par rapport au drone A.

    Facile !

  16. #15
    f6bes

    Re : Asservissement de position d'un drone

    Citation Envoyé par aiba Voir le message
    C'est pas prévu que je le fasse seule je veux juste avoir les idées de base sur le fonctionnement des drones

    Mais comme je l'ai dit les calculs ne me rebutent pas du moment que je comprenne le fonctionnement aérodynamique, ou du moins que je comprenne comment se fait la mise en equation du comportement d'un drone pour commencer
    Bjr à nouveau,
    Avoir les idées de BASE sur le fonctionnement des drones.....ça se trouve facilement sur le net . Donc intérroger le net.
    Faire des calculs pourquoi pas...encore faut il avoir toutes les données et savoir s'en servir.
    C'est là que ça risque de coincer...si on en est qu'aux idées de BASE.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Programmation] Projet TIPE sur l'asservissement en vol stationnaire d'un drone
    Par samsamy98 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2016, 14h15
  2. Asservissement en position
    Par neneh dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2014, 10h45
  3. Asservissement d'un Drone (Quadricoptère)
    Par Etno42 dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 21/12/2013, 07h22
  4. Asservissement de position
    Par invite801657b2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2012, 15h04
  5. asservissement d position d mcc par pic
    Par invitefce30e7b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 21h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...