Asservissement de position
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Asservissement de position



  1. #1
    invite801657b2

    Asservissement de position


    ------

    Salut,
    je suis encore un débutant en régulation, et j'ai un peu de mal à comprendre une manipulation qu'on nous a donné en travaux pratiques, j’espère que vous m'aiderez.
    Le but de la manipulation est de mettre en oeuvre un asservissement de position, qui consiste à déplacer un potentiomètre rotatif conformément à la loi d'évolution de la grandeur d'entrée, et d'étudier les améliorations apportées par un réhulateur de type PID.
    j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu...et me donner aussi son schéma bloc.
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Asservissement de position

    Bonjour,

    Le PID de base, c'est K+1/(Ti.p)+Td.p.
    Il faudrait avoir une idée de la fonction de transfert de votre actionneur. (D'ailleurs, quel est-il?)

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Asservissement de position

    J'ai le même problème , n'etant pas si doué en électronique : je dispose de deux potentiomètres rotatifs de haute qualité spécifiques pour asservissement d 'un servomoteur ( qui reste à construire , la partie mécanique n'étant pas mon souci) : je cherche un schéma et un typon du circuit électronique pour relier ces deux potentiomètres ( rotation maximum 300° environ ) , le potentiomètre de commande et le potentiomètre esclave solidaire de l'axe du servomoteur , avec comme consigne 1° de rotation sur le premier = 1° sur l'axe du servomoteur

    Un expert pourra-il me renseigner ?

    Le catalogue Radiospares que j'ai sous la main cite les deux potentiomètres (Sfernice , à piste plastique) qui ont retenu mon attention , mais cet ouvrage ne donne pas des schémas de branchement ni les références et le type de circuit à utiliser , ni le câblage .

Discussions similaires

  1. Asservissement de vitesse ou position?
    Par softelectro dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2011, 08h17
  2. Asservissement position d'une éolienne
    Par matmay dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 18h23
  3. Asservissement de position d'un miroir
    Par inviteb3feecf3 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2008, 08h49
  4. asservissement en position
    Par invitedccb818e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 10h08