Asservissement de position d'un miroir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Asservissement de position d'un miroir



  1. #1
    inviteb3feecf3

    Exclamation Asservissement de position d'un miroir


    ------

    Bonjour

    Dans le cadre de mes TIPE j'aimerais réaliser un dispositif d'asservissement de position d'un miroir...

    J'étudie en fait un système qui suit les mouvements de l'oeil. Le principe de ma manip est la suivante: un faisceau laser est envoyé sur un faux oeil (sphère réfléchissante). Le faisceau réfléchi est analysé par une photodiode. Lorsque l'oeil bouge, l'intensité lumineuse réfléchie par l'oeil change et cette différence d'intensité lumineuse va actionner un moteur sur lequel est monté un miroir. Le dispositif va ainsi faire en sorte que le miroir s'oriente de manière à rediriger le faisceau laser au bon endroit sur l'oeil.

    Mais quel moteur dois-je utiliser ? et auriez-vous une idée de montage électronique pour réaliser cette manip ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : Asservissement de position d'un miroir

    Bonjour,

    si tu veux avoir un minimum de finesse pour tes déplacements je te conseille d'utiliser des piezos pour déplacer tes miroirs...

  3. #3
    LPFR

    Re : Asservissement de position d'un miroir

    Bonjour.
    Si mes souvenirs sont bons tout cela est pour maintenir bien dirigé un laser qui brûle la cornée.
    Les déplacements avec un "piézo" sont les plus rapides mais de faible amplitude.
    D'autre part, il me semble que vos connaissances en électronique et asservissements ne vont pas très loin. Donc, vous devriez plutôt utiliser un asservissement "clés en main". Peut être que ceux utilisées pour créer des effets de lumière dans les boites et dans les concerts peut faire l'affaire. Mais là, je ne suis pas dans le coup.
    Au revoir.

  4. #4
    inviteb3feecf3

    Re : Asservissement de position d'un miroir