Salut tous le monde je cherche a détecté le présence d'un courant alternatif a l'aide de détecteur a ferrite un exemple sur l'image
11005-05a.jpg
cc_Tore3.jpg
j'ai essai de faire ce circuit sur ISIS la simulation passe bien mais je suis pas sur de ce que j'ai fait.
je ne sais pas est ce que si je peut branché la bobine directement sur l'entrée de l'amp op ou bien il y a quelque circuit a faire ( j'ai vus dans un site qu'il feu une résistance en parallèle avec la bobine pour avoir une tension au lieu de courant).
Se.jpg
je cherche quelqu'un qui peut juger mon circuit pour que je passe a la réalisation.
je vais expliquer le fonctionnement de ce circuit
si le courant existe le tore ferrite génère un petit courant AC de l'ordre de dizaines de uA jusqu'à quelque mA.
dans la simulation j'ai utilisé un source de tension de 30 mV AC qu'elle est amplifie par l'amp op en suite la diode fait le redressement de signal amplifie et deux circuits RC pour fixé la tension.
en fin les deux transistors la première augmente le courant de base de deuxième transistor qui commande le relai.
c'est mon premier circuit a réalisé donc dans la pratique j'ai aucune expérience.
-----