détecteur de présence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

détecteur de présence



  1. #1
    physic___

    détecteur de présence


    ------

    Bonjour à tous et à toutes
    je cherche une méthode simple et efficace afin de savoir la place disponible et celle occupée ( dans un parking).
    j'ai pensé à utilisé des fins de courses dans chaque dans place. est ce la bonne méthode ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : détecteur de présence

    Bonsoir,
    Projet scolaire ?
    Les FDC, ça risque de pas être facile à mettre en oeuvre... comment être sûr que la voiture va bien appuyer dessus... ?
    Renseigne-toi sur ce qui se fait "en vrai" : détection de véhicules au feux tricolores, en sortie de parking... Google's thy friend.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    physic___

    Re : détecteur de présence

    merci de votre réponse
    oui c'est un projet scolaire ,la position du fin de course c'est pas au dessus de la voiture mais juste en face, dés qu'ielle rentre , elle s'appuie sur ce fdc.

  4. #4
    mgduc

    Re : détecteur de présence

    moi j'imaginerais plus des sonde capacitive dans le sol asfalté. donc si une voiture passe sur une elle detecterais alors une variation donc une voiture...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physic___

    Re : détecteur de présence

    merci de votre réponse
    ces sondes sont un peu cher, j'aimerai bien une solution simple, car j'ai 14 places dans le parking (juste un prototype),

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : détecteur de présence

    Citation Envoyé par physic___ Voir le message
    oui c'est un projet scolaire ,la position du fin de course c'est pas au dessus de la voiture mais juste en face, dés qu'ielle rentre , elle s'appuie sur ce fdc.
    D'une manière générale, quand tu te gares, tu n'avance pas jusqu'à "toucher", que ce soit les murs ou un contact électrique. Beaucoup de gens s’arrêteront avant. D'ailleurs, As-tu déjà vu se genre de système utilisé en vrai ? Non sans raison...

    Mgduc : Pour un projet scolaire, l'idée c'est plus d'orienter le demandeur que de résoudre son exercice
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    invite98cc2469

    Re : détecteur de présence

    Bonjour,

    Nous sommes un labo de recherche qui traite ces problématiques.
    J'aimerai bien avoir un retour de votre expérience.

    En vous remerciant d'avance.

  9. #8
    PA5CAL

    Re : détecteur de présence

    Bonjour
    Citation Envoyé par Ville.int Voir le message
    Nous sommes un labo de recherche qui traite ces problématiques.
    J'aimerai bien avoir un retour de votre expérience.
    Et moi je suis un ingénieur qui est payé pour résoudre ces problématiques, de la conception fonctionnelle et technique à l'exploitation des résultats. Les demandes sont à adresser à l'entreprise (que je ne citerai pas) et font l'objet d'un contrat et d'une facturation.

    Par conséquent, je trouve assez gonflé qu'un professionnel vienne sur un forum pour récolter gratuitement le fruit du travail des autres.
    Dernière modification par PA5CAL ; 14/11/2012 à 10h01.

  10. #9
    PIXEL

    Re : détecteur de présence

    mais t'a rien compris au commerce moderne camarade ...

    boites virtuelles

    labos virtuels

    lingés virtuels

    paiements virtuels.....

    souvenons nous du sombre crétin qui pérorait sur "les entreprises sans usines"

    ma charité chrétienne m'interdit de citer son nom !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : détecteur de présence

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ma charité chrétienne m'interdit de citer son nom !
    Tu parles de
     Cliquez pour afficher
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite98cc2469

    Re : détecteur de présence

    Les demandes sont à adresser à l'entreprise (que je ne citerai pas) et font l'objet d'un contrat et d'une facturation.

    Cher PA5CAL, je n'ai pas besoin de votre entreprise, si non je ne serais pas un laboratoire de recherche. En plus, c'est les entreprises qui me sollicitent pour la résolution de leurs problèmes !!!
    C'est pas l'inverse,
    En tout cas, si une entreprise sait faire quelque chose, ça devient dépassé pour moi et c'est pas mon objectif !!



    Par conséquent, je trouve assez gonflé qu'un professionnel vienne sur un forum pour récolter gratuitement le fruit du travail des autres.[/QUOTE]

    Votre "fruit de travail" ne m’intéresse en rien, je veux dire techniquement. Puisque vous êtes capable de le faire, c'est pas mes objectifs !
    Je souhaitais avoir le retour d'expérience de l'école.

  13. #12
    invite98cc2469

    Re : détecteur de présence

    Je suis désolé, mais c'est une perte de temps de vous répondre !!

  14. #13
    PA5CAL

    Re : détecteur de présence

    Tu sembles complètement ignorer que les entreprises font de la R&D, qu'elles disposent par conséquent de structures qui sont l'équivalent de ton labo, et qu'un certain nombre de leurs ingénieurs et scientifiques ne font ni plus ni moins que le même travail que toi, parfois directement pour le compte de clients.

    Le soucis, c'est que la demande porte sur des informations qui seront ensuite valorisées dans leur exploitation, et que par conséquent leur obtention mérite une rémunération. S'agissant d'informations inédites et intéressantes (comme tu sembles le suggérer), leur valeur commerciale pourrait même être élevée (pour s'en rendre compte, il suffit de chiffrer le coût de réalisation par des professionnels d'une étude produisant les résultats demandés). Mais comme d'habitude, on pense qu'en s'adressant à un forum de bénévoles ou à des étudiants, il n'y a pas lieu de payer...

    Par ailleurs, ta demande n'a pas vraiment sa place sur ce forum pour d'autres raisons. Tu déterres un sujet vieux de près de 4 mois, tu poses une question vague et ouverte (alors qu'on répond ici par principe sur des points précis), et tu te places finalement hors sujet en admettant que l'aspect technique ne t'intéresse pas (pour rappel, ici on est sur le forum Électronique, dont le but est de discuter de questions technique en rapport avec l'électronique).
    Dernière modification par PA5CAL ; 14/11/2012 à 14h33.

Discussions similaires

  1. détecteur de présence
    Par invited379635f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2010, 21h32
  2. détecteur de présence.
    Par invitee64f44ff dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 11h49
  3. Détecteur de présence
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 17h50
  4. Detecteur de présence
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2008, 22h21
  5. détecteur de présence
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.