Bonjour,
Je possède une petite lampe rechargeable à manivelle.
En la démontant, sa batterie est composée de 3 piles boutons reliées ensemble sous une gaine thermique.
Dessus est inscrit : Ni-MH 3.6V 80mAh
Cette lampe annonce qu’1 minute de manivelle procure environ 5 à 6 minutes d’éclairage et une autonomie maximum de 12 minutes
Mes questions :
- J’aurai voulu savoir s’il était possible de remplacer cette batterie par une pile rechargeable AA de 1.2V et 1900mAh ? Le voltage n'étant pas le même, que ce passerai-t-il en moulinant pour la recharger?
- Pour respecter le voltage d’origine, faut-il mettre 3 piles rechargeable en série (1.2 + 1.2 +1.2 = 3.6V) ? J’imagine qu’une des conséquences est que l’énergie produite par la manivelle va être divisée entre les piles et qu’il faudra 3 fois plus de temps pour recharger complétement 3 piles à la fois qu’une seule.
- Combien de temps faudrait-il tourner la manivelle pour entièrement charger ma pile AA 1900mAh ?
Dites-moi si je me trompe. La pile d’origine faisant 80mAh, 2 minutes de manivelle « rempli » ces 80mAh. Donc une minute de manivelle « rempli » 40mAh.
1900/40= 47.5 soit environ 48 minutes de manivelle pour charger complètement la pile?
Merci de votre aide.
-----