[Outils/Fab/Comp] Détecteur moustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Détecteur moustique



  1. #1
    Jet145

    Détecteur moustique


    ------

    Bonjour a tous, dans le cadre de mon tpe, je souhaite réaliser un piège a moustique électronique.

    Pour ce faire, j'ai besoin de capteurs, mais comme je ne m'y connait pas, je m'en remet a vous. Les capteurs doivent être de petite taille.
    J'ai besoin aussi d'une arduino? car je veux que lorsque les capteurs détectent des moustiques, un ventilateur se mette en route.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Détecteur moustique

    Bonsoir,
    Un micro qui capte le bzz bzz ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jiherve

    Re : Détecteur moustique

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Jet145

    Re : Détecteur moustique

    Bonjour, en gros je veut faire sa : https://www.amazon.fr/AKINO-Interrup.../dp/B074MDCWLX
    "ce produit utilise un capteur photosensible, peut résister à l'interférence infrarouge" comment sa marche? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Détecteur moustique

    Bonjour
    de ce que j'ai compris du charabia de l'annonce ce bidule est un bête piège à moustique qui les attire par une ou des led UV et les aspire. La partie détection ne sert qu'a la mise en marche de l'engin en fonction des conditions lumineuses ce qui est assez rationnel car la moustique n'attaque la nuit.Donc cela ne détecte pas du tout les moustiques
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Jet145

    Re : Détecteur moustique

    Bonsoir,
    Un capteur infrarouge capable de détecter un moustique a une très courte distance ça existe? comme un capteur de mouvement. Merci

  8. #7
    penthode

    Re : Détecteur moustique

    je ne pense pas...

    il est bien plus facile d'attirer les moustiques et de le griller
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    yvan30

    Re : Détecteur moustique

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour... moustique n'attaque la nuit....
    JR
    Bonjour
    un bémol avec le tigre qui est actif 24/24, sal.perie de bestiole

  10. #9
    vincent66

    Re : Détecteur moustique

    Un capteur optique est envisageable mais il devrait éclairer copieusement les alentours pour espérer mesurer un signal significatif en retour... Un classique détecteur de mouvement passif à infrarouge est malheureusement inutilisable, ces sales bêtes n'émettant quasi pas de chaleur...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    azad

    Re : Détecteur moustique

    En outre, le biz biz évoqué plus haut, n'est plus une référence de détection. Intelligence ou adaptation, j'ai remarqué que cette sympathique mise en garde que nous octroyaient les moustiques respectueux de notre jeunesse, n' a plus cours. Les moustiques d' aujourd'hui doivent atterrir loin de leur proie, et faire le reste du chemin à pied. Ou alors j'ai perdu mes qualités auditives.

  12. #11
    vincent66

    Re : Détecteur moustique

    Hein kesstudis...?!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  13. #12
    f6exb

    Re : Détecteur moustique

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    En outre, le biz biz évoqué plus haut, n'est plus une référence de détection. Intelligence ou adaptation, j'ai remarqué que cette sympathique mise en garde que nous octroyaient les moustiques respectueux de notre jeunesse, n' a plus cours. Les moustiques d' aujourd'hui doivent atterrir loin de leur proie, et faire le reste du chemin à pied. Ou alors j'ai perdu mes qualités auditives.
    Il y en a aussi qui comme les commandos arrivent en vol plané, de nuit et se posent à proximité de leur cible.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    Seb.26

    Re : Détecteur moustique

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    En outre, le biz biz évoqué plus haut, n'est plus une référence de détection. Intelligence ou adaptation, j'ai remarqué que cette sympathique mise en garde que nous octroyaient les moustiques respectueux de notre jeunesse, n' a plus cours. Les moustiques d' aujourd'hui doivent atterrir loin de leur proie, et faire le reste du chemin à pied. Ou alors j'ai perdu mes qualités auditives.
    https://positivr.fr/quel-age-on-vos-oreilles-test/



    A croire que l'humain est programmé pour devenir de la nourriture pour moustique avec l'age ... ça fait un peu "soleil vert" ... ... les moustiques seraient ils les maîtres du monde ?!!!
    Dernière modification par Seb.26 ; 19/04/2019 à 09h03.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. Moustique ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 09h39
  2. Moustique
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2010, 16h37
  3. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  4. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  5. [AIDE] détecteur de fréquence, détecteur de 0V
    Par invite81f0982f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.