[Outils/Fab/Comp] Kicad v5.1.0 Cartouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Kicad v5.1.0 Cartouche



  1. #1
    JLNapo

    Kicad v5.1.0 Cartouche


    ------

    Bonjour à tous,
    Comment supprimer le cartouche dans schéma et pcb, pour moi c'est plus une gène qu'une utilité, je ne suis ni étudiant, ni professionnel.
    Je n'ai rien trouvé dans les options qui me permettent de l'enlever, modifier oui, mais pas de supprimer.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Citation Envoyé par JLNapo Voir le message
    Bonjour à tous,
    Comment supprimer le cartouche dans schéma et pcb, pour moi c'est plus une gène qu'une utilité, je ne suis ni étudiant, ni professionnel.
    Je n'ai rien trouvé dans les options qui me permettent de l'enlever, modifier oui, mais pas de supprimer.
    Merci pour votre aide.
    Tu peux te faire un cartouche perso (donc "vide" dans ton cas) ... y'a un éditeur pour ça dans kicad
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    JLNapo

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Ok, merci, je l'avais vu, mais pas essayé pensant que je ne voulais pas modifier mais supprimer.
    Je vais essayer ça et j'espère m'en sortir avec ce cartouche.
    Merci beaucoup pour l'info.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Bonjour,
    je ne vois en quoi un cartouche est gênant, y compris pour un amateur.
    Sauf à vouloir retirer des informations de propriété ou d'identifications.... c'est fait pour.
    Le cartouche est créé dès le départ du projet par la CAO, en tout cas sur les CAO professionnelles.
    Dernière modification par HULK28 ; 07/04/2019 à 11h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JLNapo

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Il est gênant pour moi car comme expliqué plus avant, je ne suis ni professionnel ni étudiant.