[Outils/Fab/Comp] Kicad v5.1.0 Cartouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Kicad v5.1.0 Cartouche



  1. #1
    JLNapo

    Kicad v5.1.0 Cartouche


    ------

    Bonjour à tous,
    Comment supprimer le cartouche dans schéma et pcb, pour moi c'est plus une gène qu'une utilité, je ne suis ni étudiant, ni professionnel.
    Je n'ai rien trouvé dans les options qui me permettent de l'enlever, modifier oui, mais pas de supprimer.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Citation Envoyé par JLNapo Voir le message
    Bonjour à tous,
    Comment supprimer le cartouche dans schéma et pcb, pour moi c'est plus une gène qu'une utilité, je ne suis ni étudiant, ni professionnel.
    Je n'ai rien trouvé dans les options qui me permettent de l'enlever, modifier oui, mais pas de supprimer.
    Merci pour votre aide.
    Tu peux te faire un cartouche perso (donc "vide" dans ton cas) ... y'a un éditeur pour ça dans kicad
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    JLNapo

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Ok, merci, je l'avais vu, mais pas essayé pensant que je ne voulais pas modifier mais supprimer.
    Je vais essayer ça et j'espère m'en sortir avec ce cartouche.
    Merci beaucoup pour l'info.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Bonjour,
    je ne vois en quoi un cartouche est gênant, y compris pour un amateur.
    Sauf à vouloir retirer des informations de propriété ou d'identifications.... c'est fait pour.
    Le cartouche est créé dès le départ du projet par la CAO, en tout cas sur les CAO professionnelles.
    Dernière modification par HULK28 ; 07/04/2019 à 11h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JLNapo

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Il est gênant pour moi car comme expliqué plus avant, je ne suis ni professionnel ni étudiant.
    Si je conçois un montage il est ou n'est pas viable, je n'ai que faire de mettre des numéros de version ou/et d’appartenance.
    Le montage n'est pas bon je passe à autre chose, je conçois depuis suffisamment d'années (avant dans le professionnel) pour être suffisamment sûre de moi.
    J'utilisais jusque là Eagle et dans cet autre logiciel rien n'est obligatoire alors je posais la question, mais rien de bien important là dedans.
    Merci pour les réponses.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Kicad v5.1.0 Cartouche

    Quand rien n'est obligatoire on ne peut pas parler de logiciel professionnel.
    La pratique du cartouche est essentielle dans la traçabilité des documents et des différentes versions, de ce fait une CAO professionnelle aura forcément un cartouche par défaut.
    Je ne vois toujours pas en quoi le cartouche vous gêne, si vous ne l'utilisez pas ça ne changera rien à votre schéma ni à votre routage.

Discussions similaires

  1. [Divers] Diagnostic de Panne Mitigeur: Cartouche ou pas Cartouche?
    Par Neofit92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2013, 17h40
  2. cartouche
    Par inviteb3def3e5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 18h25
  3. puce sur cartouche ?
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 18h37
  4. SPE-Cartouche
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 20h56
  5. cartouche
    Par boardingman dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2005, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.