Bonsoir,
Je crains que mon message ne soit passé, je le réitère
J'utilise une station de soudage dessoudage ZD917.J'ai dû changer le fer à souder ainsi que la pompe trop fragile. Mon problème; je ne retrouve plus le fer à souder dont la prise dine était composée de 6 broches contre 4 maintenant. Idem pour la pompe à dessouder qui de 7 est passé à 6 broches. Toute cette transformation pour supprimer un contact à ressort qui dans la manipulation des éléments envoie des impulsions sur une carte. En l'absence de manipulation donc pas de information sur la carte électronique qui passe en mode économique par une baisse de la température à 200 degrés .A l'achat, J'ai dû démonter le fer est la pompe pour récupérer le capteur à vibration dont je joint en PJ le modèle ainsi que le schéma relevé de la station. La fragilité de ce composant (3 achetés, 3 détruits) .Par le fait que le ressort plus fin qu'un cheveu m'a amener à penser autrement. L'idée m'est venue de remplacer ces capteurs par des bascules astables commandées par un contact de fin de course miniature qu'un mécanisme ouvrirait ou fermerait selon la demande de la carte. Pensez-vous que cela soit jouable ou faut-il faire appel à une autre solution dont j'ignore. Merci de votre réponse
-----